La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 11, 2025

A la une, Mondactu, monde, Sahara occidental

ACTUALITES

Sahara Occidental: le Roi d’Espagne refroidit le Makhzen

Le roi d'Espagne Felipe VI a appelé depuis le tribune de l'Assemblée Générale de l'ONU qui se tient à New York au respect du droit international en abordant la question du Sahara Occidental.

Le roi d’Espagne Felipe VI a appelé depuis le tribune de l’Assemblée Générale de l’ONU qui se tient à New York au respect du droit international en abordant la question du Sahara Occidental.

Le monarque espagnol, tout en prenant ses distances avec la position du président du Conseil espagnol, a affirmé que Madrid continuera d’appuyer les efforts de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour parvenir à une solution acceptable, conforme aux normes et dans le cadre des Nations Unies.

Une réponse claire et nette à ceux qui veulent imposer une solution unilatérale, qui ne prend pasen considération les aspirations du peuple sahraoui à jouir du droit inaliénable à l’organisation d’un référendum d’autodétermination,conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.

La sortie du souverain espagnol coincide avec les fakenews véhiculées et diffusées par les instruments de la propagande du Makhzen, faisant état d’une médiation menée par l’Espagne entre Alger et Rabat. Des Fakenews qui surviennent quelques jours avant l’examen de la question du Sahara Occidental au Conseil de Sécurité de l’ONU, visant à semer les suspicions quelques jours après la visite de Staffan De Mistura dans les territoires sahraouis libérés et dans les camps des réfugiés sahraouis et son interdiction par l’occupant marocain à se rendre dans les territoires sahraouis occupés.

Partager cet article sur :

Articles similaires