La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Mondactu, monde, Palestine

ACTUALITES

Sahara Occidental occupé: un dirigeant de la CGT expulsé par le Makhzen

Ce dimanche 2 mars, c'était au tour de David Blanco secrétaire aux Relations internationales de la Confédération générale du travail CGT, de faire les frais d'une décision d'expulsion des territoires sahraouis occupés par les autorités de l'occupation du régime du Makhzen.

Ce dimanche 2 mars, c’était au tour de David Blanco secrétaire aux Relations internationales de la Confédération générale du travail CGT, de faire les frais d’une décision d’expulsion des territoires sahraouis occupés par les autorités de l’occupation du régime du Makhzen.

Expulsé ce dimanche de l’aéroport de Dakhla, David Blanco est le 12 ème ressortissant expulsé des territoires sahraouis occupés par les autorités makhzeniennes . 

« Nous étions en contact avec des Sahraouis qui nous parlaient de la répression, des enlèvements, de la torture en prison et même de la façon dont ils ont laissé mourir des gens », a dénoncé Blanco dans des déclarations au journal espagnol El Independiente.

Le syndicaliste espagnol a fait l’objet d’une surveillance extrême. « À la fin, j’ai compté trois voitures qui me suivaient et une moto. Quand je suis arrivé à la chambre d’hôtel, une demi-heure plus tard, la salle de réception s’est ouverte. Il m’a dit que les policiers étaient en bas, qu’ils lui avaient dit de faire ses valises. Il y avait six policiers qui m’attendaient. Ils m’ont dit que j’étais persona non grata, à la question de savoir pourquoi je devais partir », a expliqué Blanco.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires