Le public amoureux de la littérature est invité ce jeudi 13 février au stand de l’ANEP au Musée public national des arts Modernes et contemporains (MaMo) au centre-ville d’Oran à la vente- dédicace du livre “Kamel Daoud: Cologne: Contre-enquête” de l’auteur Ahmed Bensaada, édité par l’ANEP.
Un livre qui met à nu le profil de cette caste de néocolonisée au service de l’ancien colon, bien illustrée par Kamel Daoud, le journaliste et auteur qui ne rate aucune aubaine pour tirer à boulets rouges sur les valeurs de la Nation Algérienne , comme l’Islam, la langue arabe, l’histoire et l’identité pour plaire à ses employeurs, qui font de ce qui est appelé Prix Goncourt, le baromètre pour mesurer l’allégence de leurs néo- indigènes.
Par ailleurs, il faut souligner, que la vente- dédicace prévue jeudi à 14 heures au MAMO, sera suivie d’une conférence à 15 heures intitulée “A propos des écrivains néocolonisés et des” informateurs indigènes” qui aura lieu au Palais des Arts et de la Culture d’Oran PACO, non loin du lieu du Salon national du livre d’Oran.
D’autre part, l’ANEP annonce la tenue samedi prochain 15 février au niveau de son stand au salon national du livre d’Oran au MAMO, la tenue de la vente- dédicace du livre” Hassi Mefsoukh, village de mon enfance ” de l’auteure Akila Kadaoui.
Pour rappel, le Salon national du livre d’Oran organisé par le ministère de la Culture et des Arts à travers l’Agence algérienne pour le rayonnement Culturel (AARCE) a été inauguré ce lundi 10 février et se poursuivra jusqu’au 17 du mois en cours.