A la une, Algériactu

Séisme en Syrie: Bashar Al Assad salue le travail de la protection civile algérienne

En visite dans les lieux frappés par le séisme au Nord de la Syrie, le président syrien Bashar Al Assas n’a pas manqué ce vendredi 10 février de saluer le travail accompli par les secouristes algériens de la Protection Civile, dépêchés par l’Algérie dès l’annonce de ce drame qui a fait des milliers de victimes en Syrie et en Turquie.

Il convient de rappeler, que l’Algérie a été le premier pays à envoyer des aides humanitaires et des secouristes en Syrie, qui fait l’objet de sanctions occidentales, sans attendre des autorisations de qui que ce soit, pour venir porter aide et solidarité avec le Peuple Syrien frère.

Par ailleurs, il faut noter que les secouristes algériens ont été les premiers à avoir réussi à sauver  et sortir plus de victimes sous les décombres que les secouristes de d’autres pays présents sur les lieux du drame, selon la plateforme de la coordination et de gestion des opérations de secours relevant du groupe consultatif international des recherches et secours.

Selon la même source, les équipes algériennes de secours ont réussi à évacuer 12 personnes vivantes et sorti 51 corps sans vie en Syrie et sauver une personne vivante 33 corps sans vie en Turquie.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires