A la une, Algériactu

L’Algérie face aux plans expansionnistes de l’entité sionistes

Le Maroc est devenue la destination privilégiée des responsables de l’entité sioniste, la cause n’a rien à avoir avec le tourisme, mais bel et bien coordonner avec le régime du Makhzen, pour comploter contre l’Algérie qui refuse toute normalisation avec le régime d’Apartheid qui continue de spolier les terres arabes, et n’hésitera pas à spolier les terres du Peuple marocain dans les semaines à venir, via les grandes facilités accordées en ce sens par le Commandeur des croyants.

La dernière visite du chef d’état-major de l’armée sioniste le Tsahal Aviv Kokhavi au Maroc, retient l’attention et augurait une nouvelle ère de guerre contre l’Algérie après l’échec de la création d’une OTAN maghrébine.

Une base militaire sioniste à Dakhla occupée

Après avoir implanté une base non loin des frontières avec l’Algérie, l’entité sioniste au nom du  renforcement de la coopération militaire et sécuritaire avec le régime du Makhzen, est en phase d’installer une nouvelle base au Sahara Occidental, plus précisément à Dakhla occupée, une zone ultra stratégique située  sur l’Atlantique ,que convoitent aussi les américains pour y installer une base navale.

Le site espagnol « La Razon » souligne dans un récent rapport que le professionnalisme de l’armée algérienne l’ANP et sa maîtrise de la technologie militaire, est mal perçue par le régime sioniste et ses alliés de l’OTAN et du Makhzen. L’impressionnant  défilé militaire organisé par l’Algérie à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de son indépendance, marqué par la présence de figures de la résistance aux plans hégémoniques sionistes comme le mouvement palestinien de la résistance le Hamas, et la Syrie, est loin d’être apprécié par les dirigeants sionistes qui voient d’un mauvais oeil l’initiative algérienne de réunifier les rangs des factions palestiniennes autour d’une action allant dans le sens de la poursuite du combat pour la libération des territoires palestiniens occupés, en vue d’édifier un Etat palestinien souverain dont la capitale est Al Qods Echarif. La réconciliation entre le président palestinien Mahmoud Abbas et le président du bureau politique du Hamas Ismael Haniyeh, sous l’égide du président algérien Abdelmadjid Tebboune, raviva la haine des dirigeants de l’entité sioniste, qui voient dans les initiatives algériennes visant la réunification des rangs arabes en prévision du prochain Sommet arabe prévu à Alger, une grande menace sur les accords d’Abraham, et cette normalisation concrétisée avec plusieurs pays arabes.

I24, porte-voix de l’hostilité sioniste contre l’Algérie

Ce n’est pas un hasard si la chaîne sioniste I24, qui vient de s’installer au Maroc, s’intéresse à l’Algérie et consacre des émissions d’hostilité à son égard. Pour en résumer l’intérêt militaire d’expansion d’influence sioniste, et les intentions d’installer des bases militaires à la frontière avec l’Algérie, l’ancien officier du renseignement sioniste Raphaël Jerusalmy, invité de la chaîne sioniste I24, dira «le Maroc est pour nous [Israël, ndlr] une porte sur l’Afrique où il y a parfois nécessité d’agir». «Les Marocains et les Israéliens, a-t-il appuyé, ont un ennemi commun, moins direct pour nous, mais c’est quand même l’Algérie, qui est un pays intégriste salafiste, mais aussi dans les pays d’Afrique centrale où les Iraniens opèrent». «Les Marocains ne vont certainement pas nous aider à attaquer l’Iran mais, par contre, avec eux, on peut menacer les intérêts iraniens en Afrique», souligne-t-il, ajoutant que Rabat «va acquérir pas mal d’armement auprès des industries militaires israéliennes».

Visite de Lamamra en Irak et Syrie

La visite du ministre algérien des affaires étrangères, Ramtane Lamamra à Baghdad et Damas, porteur de messages du président algérien Abdelmadjid Tebboune à ses homologues irakien et syrien;a été suivie par les responsables sionistes. Ainsi, les efforts algériens pour le retour de la Syrie au sein de la ligue arabe, et sa participation au prochain sommet arabe, sont appréhendés par Tel-Aviv, qui considèrent cette réintégration comme coup dur pour la stratégie de normalisation, mise en œuvre depuis plusieurs années dans le sillage du démantèlement des Etats-nations, visant certains pays qui rejetaient la colonisation des terres arabes et tout rapprochement avec l’ennemi sioniste sans le recouvrement des droits du Peuple Palestinien.

Pour la chaîne sioniste I24, propriété de Patrick Drahi «L’Algérie n’a pas caché son soutien au gouvernement syrien depuis le début [de la guerre civile dans ce pays, ndlr], décrivant ce qu’il s’est passé en 2011 comme étant une entreprise terroriste, au point qu’elle a reçu des menaces de pays arabes et européens qui l’ont avertie que son tour allait venir», ajoutant sans fournir des preuves que «des groupes algériens ont pris part aux combats [en Syrie] aux côtés des forces syriennes et russes». Cette Fakenews s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la diabolisation de l’Algérie, et de l’escalade menée respectivement avec certaines capitales occidentales hostiles à la coopération stratégique d’Alger avec ses alliés historiques chinois et russes.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires