L’Organisation Nationale des Journalistes Algériens ONJA a organisé ce lundi 18 août àla Maison de la Presse Tahar Djaout, un Si-In pour exprimer sa solidarité avec les journalistes Palestiniens. Les participants à ce rassemblement tenaient à marquer leur soutien inconditionnel et permanent avec leurs homologues palestiniens confrontés àla machine génocidaire de l’entité sionistte. 238 journalistes palestiniens sont tombés en martyrs depuis le 7 ocobre 2023, lors de l’accomplissement de leur mission.
Le Sit In de solidarité de ce lundi 18 août survient quelques jours après l’assassinat prémédité par l’armée génocidaire la plus “démocratique du monde”, ayant fait comme martyrs les correspondants de la chaîne qatarie d’Al Jazeera, Anas Charif, Mohamed Kriqaa, les martyrs cameramen Brahim Daher, Mohamed Noufel, t les martyrs journalistesMoumen Alioua et Mohamed Khaldi.
A l’occasion de son intervention, le président de l’ONJA, Slimane Abdouche souligne la compassion et la solidarité non seulement des journalistes algériens mais de l’ensemble du peuple Algérien qui demeure fidèle défenseur de la cause palestinien et du droit du peuple palestinien frère à édifier son Etat souverain et indépendant sur ses terres spoliées par l’ennemi sioniste.
Pour Slimane Abdouche, l’entité sioniste s’est engagée à étoufer les voix de celles et ceux qui livrent au monde entier les images et reportages des crimes géocidaires organisés par l’entité sioniste, d’oùla nécessité d’ouvrer sur la scène internationale pour punir les auteurs de ces massacres d’extermination.