Des internautes algériens ont exprimé leur indignation à l’égard de la chaîne subversive émirats Sky News Arabic et appelé à son expulsion du territoire algérien, via un hashtag intitulé ” expulsion de Sky News”, suite à sa couverture de la visite du ministre des affaires étrangères Ahmed Attaf à Washington et sa rencontre avec le Secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken.

Une rencontre traitée par les médias américains avec un regard objectif et professionnel, reflétant la réalité des bouleversements que connaît le monde, notamment dans la région du Sahel et celle du Maghreb. Les américains qui convergent dès le début de la crise au Niger avec Alger, comme l’indique le communiqué du ministère algérien des affaires étrangères et les propos d’Anthony Blinken, favorables à la solution politique, diplomatique et au retour à l’ordre constitutionnel. Une solution qui n’arrange nullement la France qui perd son dernier bastion d’influence au Sahel, après ceux du Mali et Burkina Faso.
L’invitation adressée par le Secrétaire d’Etat Américain à son homologiue Algérien Ahmed Attaf à se rendre à Washington pour renforcer le dialogue sur le partenariat stratégique confirme que l’Algérie est devenu de plus un plus un acteur incontournable dans le Maghreb, la Méditerranée, l’Afrique et le Monde arabe, bénéficiant de son statut d’un pays non-aligné, débarrassé de la confrontation des axes, et jouissant d’une grande confiance de la communauté internationale en matière des médiations et de règlement des conflits, et de défense de la paix, tout en s’opposant à l’ingèrence étrangère et interventions militaires.
Ce revirement sur la scène nigérienne ne fait nullement les affaires de la France, mais aussi ses supplétifs comme le régime du Makhzen, qui vient de jouer un rôle important dans la libération du plus ancien otage occidental encore en captivité au Sahel, le Roumain Iulian Ghergut, enlevé au Burkina Faso en 2015 par un groupe djihadiste rallié à Al-Qaïda. Ce qui illustre bien les liens entre les services marocains et les groupes terroristes dans la région du Maghreb et celle du Sahel. Des groupes terroristes, liés aussi aux réseaux de trafic de drogue , de trafic d’armes et de l’immigration clandestine et qui bénéficient de facilités énormes dans le blanchiment de l’argent de la drogue, du terrorisme, de la traite des humains, au Maroc via les banques du commandeur, liées de leurs côtés aux organismes financiers des Emirats Arabes Unis, et leurs maîtres sionistes. La révolte contre les intérêts de la Françafrique, pourrait atteindre le Palais Royal et le régime du Makhzen.
La “fausse main tendue” du Commandeur

A l’occasion du 24 ème anniversaire, de son intronisation au pouvoir au Maroc, Mohamed VI avait indiqué que les relations entre Rabat et Alger sont “stables”, plaidant pout la réouverture des frontières terrestres entre les deux pays fermées depuis août 1994, dans la foulée des accusations gratuites et infondées du Makhzen à l’égard des services algériens suite à l’attentat terroriste de Marrakech. Un prétexte utilisé par Hassan II pour imposer un embargo non déclaré contre l’Algérie, dicté par la France et sa caste néocoloniale.
Le commandeur, dans un coma politique, reprend la feuille de route des ennemis de l’Algérie souveraine, en tentant de faire croire que la menace de la souveraineté de l’Algérie, vient de l’Est et du Sud et non de l’Ouest et du Sud, en vue de desserrer l’étau sur les réseaux terroristes, de trafic de drogue et de contrebande qui bénéficient aujourd’hui du soutien technologique de l’entité sioniste pour infiltrer l’Algérie.
Hamouchi, Hespress, et les EAU

Après avoir échappé de justesse en 2018, à l’arrestation en France, suite à la plainte déposée à son encontre par Zakaria Moumni, qui l’accusait de l’avoir torturé au Maroc, le puissant patron de la DGSN marocaine et de la DST, Abdelatif Hamouchi, devient l’agent numéro un des émiratis et leurs alliés sionistes (scandale du logiciel espion de Pegasus). Et cette campagne de propagande menée par Sky News Arabic, illustrée par l’intervention de son correspondant le libanais Joe Tabet, à Washington à l’occasion de la renconytre Attaf- Blinken, révèle au grand jour cette hostilité des EAU à l’égard de l’Algérie, comme l’indique d’ailleurs son opposition exprimée lors du vote concernant l’adhésion de l’Algérie, en tant que membre non-permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU.

D’ailleurs, ce n’est pas surprenant de voir ce média propagandiste accusait l’Algérie de soutenir les groupes terroristes pour ternir l’image de l'(Etat-pivot dans la région et qui a tout le temps exprimé son opposition à la présence de mercenaires étrangers en Libye, comme ceux financés par les EAU, et qui avaient participé à la chute du leader libyen Mouammar El Gueddafi. Abou Dhabi avait également été l’un des bailleurs de fonds dans la guerre de la croisade menée contre la Syrie, continue d’ailleurs d’occuper une partie d’un Etat souverain qu’est le Yémen et poursuit son soutien à la colonisation du Sahara occidental.
Si les liens étroits entre le Makhzen et son patron Abdelatif El Hammouchi, ne sont plus à présenter, et son financement de son fer propagandiste Hespress sont là pour témoigner son hostilité à l’Algérie. D’ailleurs, Hespress serait la propriété des émiratis et qui ne cesse de faire l’éloge de la promotion du tutorat sioniste sur la royauté.