A la une, Mondactu

Le régime du Makhzen, indésirable au sein des BRICS

Par la voix de son agence officielle la MAP, le régime marocain a annoncé ce samedi 19 août qu’il n’a jamais formulé une candidature en prévision d’une éventuelle adhésion au groupe des BRICS, dont le sommet aura lieu entre le 22 et le 24 du mois en cours à Johannesburg en Afrique du Sud.

Le tapage médiatique fait par l’appareil propagandiste du Makhzen, s’avère une rumeur, selon la dépêche de la MAP, citant une source du ministètre marocain des affaires étrangères. « le Royaume n’a jamais envisagé de répondre positivement à l’invitation à la réunion BRICS-Afrique de Johannesburg, ni de participer à cette réunion à quelque niveau que ce soit » lit-t-on.
Un autre mensonge du régime du Makhzen, voulant ternir l’image de l’Afrique du Sud, un Etat souverain et porte-voix, à l’instar de l’Algérie , des peuples opprimés comme ceux de la Palestine et du Sahara occidental. l’Afrique du Sud qui a lutté durant des décennies contre le régime d’Apartheid, connaît bien les affres de la colonisation et de l’injustice. Une approche que ne pourrait jamais comprendre un  état fonctionnel au service du sionisme et du néocolonialisme et un régime occupant des territoires qui ne lui appartient pas et qui a tissé des liens stratégiques avec le régime d’apartheid de l’entité sioniste.
Un régime paria pour le nouvel ordre mondial qui se dessine, dont le Sommet des BRICS de Johannesburg établira les grandes lignes. Le mensonge du régime du Makhzen se poursuit, car le pays hôte de ce grand rendre-vous,  l’Afrique du Sud a invité tous les pays membres de l’Union Africaine, dont l’un des fondateurs, à savoir la RASD. Les Etats indésirables à assister à cette joute à connotation civilisationnelle, sont ceux qui poursuivent des attitudes inamicales à l’égard des pays membres des BRICS. A titre d’exemple, la France de Macron a vu son souhait de participer au Sommet de Johannesburg, faire l’objet d’un véto de la Russie.
Le régime du Makhzen, considéré comme un poste avancé de l’OTAN, comme l’atteste l’envoi d’équipements militaires à l’Ukraine serait également déclaré persona non grata.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires