L’agence officielle iranienne IRNA, citant Ahmad Asadzadeh, vice-ministre iranien, chargé des Affaires internationales et du Commerce a indiqué que le président iranien Ebrahim Raissi conduira la délégation de son pays au 7e Sommet du Forum des pays exportateurs de gaz GECF.
Lors de ce sommet, le président iranien prendra la parole pour exposer la position de l’Iran sur les politiques du GECF et appellera à une coopération accrue entre les membres dans divers domaines tels que l’industrie du gaz naturel, la sécurité énergétique et l’investissement, a fait savoir Ahmad Asadzadeh, vice-ministre iranien, chargé des Affaires internationales et du Commerce.
Il convient de souligner, qu’Ebrahim Raissi aura des entretiens avec son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune à l’occasion de cette visite qu’il entame jeudi prochain. Les deux présidents qui se sont déjà rencontrés lors du sommet du GECF à Doha, évoqueront les moyens à mettre en oeuvre pour le renforcement de la coopération entre les deux pays, ainsi que les questions d’intérêt commun, comme l’agression sioniste et le génocide perpétré contre le peuple palestinien.
Pour rappel, Ebrahim Raissi avait déjà invité le président Tebboune à se rendre à Téhéran.