A la une, Mondactu

Lavrov dénonce les manœuvres américaines de torpiller le Sommet Russie-Afrique

Dans un entretien accordé au quotidien russe Argoumenty i Fakty, le chef dela diplomatie russe Serguei Lavrov indique que l’Occident déploie tous ses efforts pour empêcher les pays africains de prendre part au sommet Russie-Afrique en juillet prochain,dans sa stratégie d’isoler Moscou, sur la scène internationale.
« les États-Unis et leurs alliés s’efforcent de dissuader les pays africains d’y participer, a estimé le ministre russe des Affaires étrangères.
« Les États-Unis et leurs vassaux font tout leur possible pour isoler la Russie à l’échelle internationale. En particulier, ils tentent de torpiller la deuxième édition du sommet Russie-Afrique programmé pour fin juillet à Saint-Pétersbourg, de décourager nos amis africains d’y prendre part », note Lavrov.
Cependant, il y a de moins en moins de pays sur le continent noir qui souhaitent « sacrifier leurs intérêts fondamentaux pour Washington et ses lèche-bottes, tirer les marrons du feu pour les anciennes métropoles coloniales », a-t-il souligné.
« C’est pourquoi les tentatives de contrecarrer notre coopération avec le Sud mondial et l’Orient seront maintenues, mais leur succès est loin d’être garanti », conclut le ministre.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires