« Notre consommation nationale de gaz naturel est en hausse. Elle est entre 45 et 50 milliards de m3 par an. Le taux de d’augmentation est de 4% à 5 % par an », déclare Rachid Zerdani vice-président chargé de la Stratégie de la Planification et de l’Economie Sonatrach, qui assure que cette hausse est déjà prévue dans les programmes du groupe.
Lors de son passage, ce mercredi matin, dans l’Invité de la Rédaction de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne, M. Zerdani indique que Sonatrach œuvre, selon sa nouvelle feuille de route, à développer ses volumes de production, tant à l’échelle nationale qu’internationale. « Notre nouvelle feuille de route, accompagnée d’un montant de 40 milliards de dollars, intègre de nouveaux projets d’exploration, de développement des gisements et d’optimisation de la production », révèle-t-il.
Avec les découvertes de nouveaux gisements, poursuit le cadre de Sonatrach, il y a une production supplémentaire de 4 milliards de m3 en 2022. « Au cours de l’année 2023, nous atteindront les 8 à 10 milliards de m3 », précise-t-il.