A la une, Culture

« Sneaky Showbiz », le livre qui met à nu la pratique de la sorcellerie chez le commandeur des croyants

« Sneaky Showbiz » est un nouveau livre de l’auteur marocain Simo Benbachir, qualifié de livre événement aux Etats-Unis et best-seller sur Amazon. « Sneaky Showbiz » met à nu la pratique de la sorcellerie chez le royaume alaouite et pays du commandeur des croyants

Au détour d’une enquête approfondie, le journaliste-reporter entend rappeler les dérives du recours à l’occulte, « une arme de destruction massive ». En attendant une adaptation cinématographique, « Sneaky Showbiz » arrive en France début avril.

Interrogé par Forbes.fr l’auteur indique que cette pratique s’est prospérée au Maroc, faisant savoir que les marocains sont quotidiennement en proie à l’incertitude, la peur du lendemain.

« Le Maroc authentique, ce n’est pas les riads dorés et les hôtels cinq étoiles. De fait, un grand nombre de mes compatriotes rêvent de vivre selon des standards occidentaux quitte à convoquer les sciences occultes » souligne Simo Benbachir.

L’auteur de « Sneaky Showbiz » évoque les cas des célébrités victimes de la sorcellerie au Maroc, à l’instar  de Pamela Anderson, ou du rappeur French Montana, dont les déclarations avaient fait t les gros titres de la presse anglo-saxonne et francophone.

Le chanteur French Montana avait déclaré au journal télévisé d’un média américain que « Les Etats-Unis souffraient de la généralisation des pistolets à feu qui s’apparentait à une arme de destruction massive et que le Maroc ne comptait pas ses victimes anéanties par la sorcellerie.».

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires