A la une, Mondactu, Palestine, Politique internationale

ACTUALITES

Soutien de Berlin à l’entité sioniste: la plainte du Nicaragua contre l’Allemagne examinée par la CIJ, les 8 et 9 avril

La Cour internationale de justice CIJ a accepté d'examiner les 8 et 9 avril les accusations portées par le Nicaragua contre l'Allemagne concernant son soutien militaire à l'entité sioniste et renoncement au financement de l'UNRWA, l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens, indique ce samedi 16 mars l'agence Reuters. Le Nicaragua accuse l'Allemagne de faciliter un "génocide" par son soutien à l'entité sioniste et de ne pas avoir agi pour prévenir un génocide.

La Cour internationale de justice CIJ a accepté d’examiner les 8 et 9 avril les accusations portées par le Nicaragua contre l’Allemagne concernant son soutien militaire à l’entité sioniste et renoncement au financement de l’UNRWA, l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens, indique ce samedi 16 mars l’agence Reuters. Le Nicaragua accuse l’Allemagne de faciliter un « génocide » par son soutien à l’entité sioniste et de ne pas avoir agi pour prévenir un génocide.

Pour sa part, Wolfgang Buechner, porte-parole du gouvernement allemand, a indiqué que l’Allemagne défendra sa position devant la CIJ, jugeant les accusations comme infondées. 

Cette affaire fait suite à une plainte similaire de l’Afrique du Sud contre l’entité sioniste à la CIJ, l’accusant de génocide à Gaza. Le 26 janvier, la CIJ a statué que l’entité sioniste devait prendre des mesures pour empêcher un génocide à Gaza et favoriser l’acheminement de l’aide humanitaire.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires