A la une, Contribution

Hommes de peu de mémoire et d’excès de fiel.

Par Djeha

Une nouvelle statue de Staline a été inaugurée hier à Volgograd (Stalingrad une fois par an). Les Occidentaux sont très fâchés.

Ils essaient de persuader les Russes depuis la fin de la guerre, il y a de cela 80 ans que Staline n’est pas un bon dirigeant pour eux.

Ils ont le droit de ne pas l’aimer alors qu’ils devraient se souvenir que c’est sous sa direction que la Russie a débarrassé l’Europe du régime nazi.

Jamais Charles de Gaulle n’est allé se recueillir sur les plages de Normandie pour remercier ses « alliés » américains d’avoir « libéré » la France et l’Europe. Il avait de très bonnes raisons de ne pas le faire. Sarkozy, Hollande et l’escalator, l’acrobate communicateur, que les Français se donnés, remercient maintenant avec un accent texan. Et avant eux, les autres ectoplasmes inconsistants, de l’employé des Rothschild, successeur du Général, à l’autre…

Peut-être sont-ils sont un peu maso et passablement ingrats. Ils préfèrent se mettre sous la direction de leurs « alliés » américains qui viennent d’organiser, avec la collaboration (le mot s’impose) des dirigeants ukrainiens une vraie saignée économique de leurs économies.

Mais bon, c’est leur choix. On ne peut sauver quiconque malgré lui.

Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ils se mêlent du bonheur du peuple russe et essayer de le persuader que leurs dirigeants ne sont pas bons pour eux.

C’est un peu comme si quelqu’un venait chez vous décide du mérite de chaque membre de votre famille et impose qui doit être condamné et qui doit être honoré.

De quoi je me mêle ?

C’est comme ça qu’ils font depuis quatre ou cinq siècles. Ils débarquent sur tous les continents, massacrent qui ils veulent (lisez donc Bartolomeo de Las Casas), exploitent les hommes et la nature de manière féroce, à leur seul profit et menacent la biosphère terrestre et les supports essentiels de la vie sur Terre.

Et voilà qu’ils viennent distribuer des bons de satisfaction à tour de bras alors que personne le leur a rien demandé.

Lorsque Staline a été conduit au Kremlin là où il repose toujours, il a été accompagné par des

Durant trois jours, à compter du 6 mars 1953, le pays fait ses adieux à Staline. Son cercueil est exposé au cœur de Moscou, dans la salle des colonnes de la Maison des syndicats. On estime à cinq millions le nombre de personnes à défiler devant le catafalque où des scènes d’hystérie collective sont recensées. Ses obsèques, le 9 mars à Moscou, donnent également lieu à ces mêmes scènes qui entraînent la mort de 1 500 hommes et femmes, piétinés ou étouffés pendant ces trois jours. (Wikipedia)

Personne n’est venu réclamer qu’on brûle son tombeau. Personne n’a défilé pour exiger que toutes les statues de Lénine ou de Staline soient mises à terre.

Mais alors qui sont ces malotrus occidentaux, quel toupet ils ont à venir donner des leçons aux Russes alors que leurs pas traînent encore les flaques de sang de leurs forfaits un peu partout dans le monde.

Qu’ils commencent par présenter leurs excuses au peuple japonais pour avoir atomiser des populations civiles désarmées.

Au peuple vietnamien pour l’avoir martyrisé.

Le bilan de la guerre est stupéfiant : 1,7 million de morts, trois millions de blessés et de mutilés et 13 millions de réfugiés. Les États-Unis larguent 7 millions de tonnes de bombes et 75 millions de litres d’herbicide de défoliation de la jungle.

(https://www.thecanadianencyclopedia.ca)

Et ils ont continué un peu partout dans le monde : en Asie, en Afrique, au Proche Orient, en Amérique Latine…

A ce jour la pauvre Palestine souffre dans l’indifférence totale depuis 1948.

Qui s’en soucie ?

Qui aurait la charité de suggérer à ces gougnafiers de faire leur chemin ou d’aller se faire pendre ailleurs ?

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires