A la une, Mondactu

Suite à des propos de rapatriement de 10 milliards de dollars: Kais Saied limoge une membre de la commission de conciliation pénale

Le président tunisien Kais Saied  a décidé de démettre  dans l’immédiat  ce vendredi 7 juillet Fatma Yaâcoubi de sa mission en tant que membre de la commission de conciliation pénale, indique un communiqué de la présidence tunisienne.

Si la présidence  tunisienne n’a pas évoqué les raisons de cette fin de mission, les médias tunisiens la lient aux propos de Fatma Yaâcoubi au sujet de sa capacité de rapatrier de l’étranger,vers la Tunisie, la somme de trente mille milliards de dinars tunisiens soit dix miliards de dollars. Un montant détourné vers l’étranger par des oligarques tunisiens.

Le 20 juin dernier, lors d’une rencontre entre Kaïs Saïed et les membres de la Commission nationale pour la conciliation pénale, les Tunisiens ont été surpris de découvrir qu’un mystérieux homme d’affaires avait saisi ladite commission afin de trouver une entente au sujet d’un montant allant jusqu’à trente « billions » de dinars.

C’est  Fatma Yaâcoubi en personne qui l’avait annoncé . Elle devient la risée des internautes. La nouvelle  s’est transformée en source de blagues et de moqueries. L’absurdité du chiffre avancé et le démenti prévisible de la famille du concerné, ont fait alors couler beaucoup d’encre.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires