A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Tarifs douaniers imposés par Trump: Les bourses en chute libre

Pour la troisième journée consécutive , Wall Street lundi 7 avril, son principal indice, le S&P, étant sur le point d'entrer en territoire baissier après que les décisions du président américain Donald Trump sur les tarifs douaniers ont effrayé les investisseurs quant à leur impact sur l'économie.

Pour la troisième journée consécutive , Wall Street lundi 7 avril, son principal indice, le S&P, étant sur le point d’entrer en territoire baissier après que les décisions du président américain Donald Trump sur les tarifs douaniers ont effrayé les investisseurs quant à leur impact sur l’économie.

L’indice a ouvert en baisse de plus de 3%, suivant le chemin des marchés boursiers asiatiques et européens, marquant une baisse de plus de 17% par rapport à son plus haut de février.

La bourse est en chute libre, sous l’effet des propos de Trump. Il a déclaré peu avant l’ouverture du marché lundi que les tarifs douaniers étaient « une belle chose » et a exclu de modifier sa feuille de route. Il a également renouvelé la pression sur la Réserve fédérale pour qu’elle réduise les taux d’intérêt, malgré la déclaration du président Jerome Powell vendredi selon laquelle cela alimenterait davantage l’inflation.

« Les prix du pétrole sont en baisse, les taux d’intérêt sont en baisse (la Fed, qui est lente, devrait les baisser !), les prix des denrées alimentaires sont en baisse, il n’y a pas d’inflation, et les États-Unis, longtemps maltraités, engrangent des milliards de dollars par semaine auprès des pays abusifs qui ont déjà mis en place des tarifs douaniers », a rétorqué Trump dans un message publié sur le réseau social Truth. « Ils ont déjà suffisamment gagné, au fil des décennies, en profitant du bon vieux États-Unis ! » a-t-il ajouté, faisant référence à Pékin.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires