La tension monte entre Le Caire et Rabat dans la foulée de la visite d’un haut responsable militaire éthiopien au Maroc. Une visite liée à l’escalade entre l’Egypte et l’Ethipie au sujet du barrage de la Renaissance, que la concrétisation est qualifiée par l’Egypte d’une grande menace sur sa sécurité nationale.
Si la presse propagandiste affidée au régime du Makhzen, accuse l’Algérie de cette tension, il en demeure que plusieurs sources révèlent que la tension entre Le Caire et Rabat est liée à une affaire de livraison d’armes de l’entité sioniste à l’Ethiopie, dont le régime du Makhzen est le courtier, en vue d’envenimer la situation entre l’Ethiopie et l’Egypte dans la Corne de l’Afrique, dans la foulée de l’envoi de soldats égyptiens en Somalie pour soutenir le gouvernement somalien en place , pour obliger les troupes d’Adis-Abeba de se retirer de Somaliland.
Sur ce registre, il est important de souligner que la livraison d’armes sionistes à l’Ethiopie via sa succursale du régime du Makhzen est liée au refus de l’Egypte d’accepter la présence de l’armée de l’entité sioniste dans le corridor de Philadelphie. De ce fait, l’entité sioniste a violé par deux fois, l’accord de paix signé avec l’Egypte en envoyant ses soldats au corridor de Philadelphie et en livraison d’armes à un pays en conflit avec Le Caire.
Le régime du Makhzen qui continue d’accuser l’Algérie de toutes ses trahisons avait déjà approvisionné en carburant, un navire sioniste transportant des armes en provenance des USA, à destination de la Palestine Occupée, en plein génocide du peuple palestinien, condamné par la communauté internationale, au moment ou des pays comme la Namibie, où l’Espagne refuse d’accueillir des navires sionistes, et au moment où des pays européens connus déjà par leur soutien au régime d’apartheid compte cesser leurs livraisons d’armes à cette entité sioniste criminelle.
Se cacher derrière certains arguments farfelus, ne justifie nullement la trahison du régime du Makhzen à l’égard de l’Egypte, dans la perspective de prétendus succès diplomatiques. La trahison de la cause palestinienne en contrepartie d’un tweet de Donald Trump ou d’une lettre du génocidaire sioniste Benjamin Netanyahou, reconnaissant » le plan d’autonomie marocain » sur les territoires du Sahara Occidental, ne peut être justifiée. L’Ethiopie qui abrite le siège de l’Union Africaine dont la RASD est un membre fondateur, ne peut accéder à la demande makhzenienne de revenir sur sa décision souveraine de reconnaître le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.
Seuls les régimes prédateurs comme celui de Rabat, font du chantage, la gabegie , la calomnie et le mensonges des modes opératoires diplomatiques, et un fonds de commerce politique, pour se faire connaître sur la scène internationale. Le Marocgate et Pegasus sont là pour le confirmer