La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

A la une, Mondactu, monde, Politique Algérie, Politique internationale

ACTUALITES

Tensions avec l’Algérie: Ségolène Royal, tire à boulets rouges sur Macron et son gouvernement

Dans un post publié sur son compte X, l'ancienne ministre française de l'environnement Ségolène Royal qualifie les tensions provoquées par Emmanuel Macron et son gouvrnement de diversion et fuite en avant visant à échapper à la résolution des problèes qui touchent la France, sur le front interne.

Dans un post publié sur son compte X, l’ancienne ministre française de l’environnement Ségolène Royal qualifie les tensions provoquées par Emmanuel Macron et son gouvrnement de diversion et fuite en avant visant à échapper à la résolution des problèes qui touchent la France, sur le front interne.

” La carte polémique avec l’Algérie est ressortie, comme à chaque fois qu’il faut faire diversion, pour que nous regardions ailleurs ” écrit-t-elle

Et de mettre l’accent sur ” Incendies terribles dans l’Aude et l’on découvre la grave négligence des promesses non tenues sur les équipements avion et la baisse énorme du budget de la sécurité civile. On voit aussi arriver une rentrée sociale à hauts risques mais rien ne se passe pour la désamorcer. Or la France ne peut pas se permettre un nouveau chaos, les entreprises déjà fragilisées ne le supporteront pas, ni l’image de la France à travers le monde déjà très dégradée . Quelle diversion vont – ils inventer ? Le 10 septembre quand il y aura blocages, ils vont déclarer la guerre à qui ?”

Et de poursuivre ” Ça ne marche plus. On veut du sérieux, du maîtrisé et du respect et de la compétence”.

En revenant aux tensions avec l’Algérie, l’ancienne ministre sous François Hollande appelle les français à se poser la question “pourquoi avoir confié les relations diplomatiques de la France” à un ministre de l’Intérieur nostalgique de la colonisation et qui a voté et défendu la loi indigne de Sarkozy sur « les bienfaits de la colonisation », est-ce compatible avec les intérêts de la France, quand on sait que par définition aucune solution n’en sortira, que des postures destructrices”

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires