A la une, Mondactu

Nouvelles tensions maroco-espagnoles sur Ceuta et Melilla: Pedro Sanchez dans la tourmente

Le président du Conseil espagnol Pedro Sanchez s’exprimera la semaine prochaine devant le Congrès espagnol pour répondre aux questions des députés espagnoles sur les dernières déclarations du président de la Chambre des Conseillers au Maroc, Enaam Mayara, du parti d’Al Istiqlel, qui qualifie la présence de l’Espagne à Ceuta et Melilla, de colonisation.
Lors d’une cérémonie organisée par les femmes de son parti, Enaam Mayara, avait déclaré que les deux enclaves Ceuta et Melilla ont été colonisées par l’Espagne.

Dans le même cadre, le président du Conseil espagnol avait été traité de « traître » par des manifestants lors d’un meeting électoral animé par son parti. Les manifestants scandant des slogans hostiles lui demandaient, combien il a touché du Maroc.

Dans le même sillage, la ministre espagnole de la Défense Margarita Robles n’a pas tardé à réagir avec force absolue au président de la chambre marocaine des Conseillers, en indiquant à une chaîne de télévision ibérique que Ceuta et Melilla sont espagnoles et il n’y a rien à discuter sur cette question

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires