A la une, Algériactu

Des dissidents de l’organisation terroriste de Rachad envisagent la création d’un parti politique

L’organisation terroriste de Rachad se dirige inéluctablement vers l’implosion, comme l’attestent les derniers évènements liés à la gestion de l’organisation faisant partie du terrorisme international et dont la naissance a été effectuée dans l’acheminement du parcours sanguinaire et destructeur contre l’Etat Algérien prôné par le FIS dissous, dans le cadre d’un plan hostile à l’Algérie concocté par les officines néocolonialistes.

Des dissidents de l’organisation terroriste de Rachad  travaille ces derniers jours pour la création d’un parti politique dénommé El Irchad, apprend-t-on. L’action de la création d’une entité politique dénommée Irchad, est menée par des dissidents de Rachad et des repentis, bénéficiaires de la réconciliation nationale. Une initiative qui intervient suite aux échecs successifs de Rachad, dont sa composante fait l’objet de mandats d’arrêt émis par les autorités algériennes. Des échecs confirmés par l’extradition des déserteurs Guermit Bounouira, Mohamed Abdallah et Mohamed Abdallah, et la capture de 7 terroristes à Skikda et dont les aveux diffusés par la télévision  confirmaient les liens de Rachad avec les organisations terroristes en activité dans le Maghreb et le Sahel.

L’action initiée par les dissidents de l’organisation terroriste de Rachad a été dictée par l’attitude OPA exercée par Larbi Zitout, Mourad Dhina, Rachid Mesli ,Abbes Aroua, Yahia Makhyouba, et Brahim Daouadji, s’ajoutant à Amir DZ et qui utilisaient l’organisation comme un fonds de commerce pour se remplir les poches au détriment des objectifs visés au début de sa création.

Les accusations des uns et des autres au sujet des opérations de collecte d’argent via le Paypal, exprimées sur les réseaux sociaux par des tribunes opposées, ont été la goutte qui fait déborder le vase, précipitant l’implosion de l’organisation terroriste.

Sur ce registre, il convient de rappeler, la sortie de l’un de ses membres en l’occurrence Yahia Mekhiouba et qui vient d’annoncer sa démission la justifiant par les tiraillements internes secouant l’organisation.

A entendre les membres de cette organisation terroriste, on comprend sans équivoque, que le conflit est lié au partage du butin du paypal, des recettes de la rente gagnées en contrepartie de diffusion de certains fake news et autres mensonges dans l’intention de nuire à l’Algérie. Un butin, des recettes et des rentes estimées à plusieurs milliers d’euros amassés grâce aux réseaux sociaux par le système PayPal.

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires