Le 10 octobre dernier, le chanteur Enrico Macias, âgé de 85 ans s’en est sévèrement pris sur CNews à Jean-Luc Mélenchon et LFI, après leurs prises de position vis-à-vis du mouvement de la résistance palestinienne le Hamas qui avait attaqué l’armée sioniste pour attirer l’attention du monde sur le blocus injuste imposé à près de trois de millions de palestiniens, depuis 2005. .
Le chanteur Enrico Macias qui avait déjà combattu dans l’armée de l’occupation sioniste en 1973 lors du conflit arabe-sioniste avait publiquement appelé sur la chaîne pro-sioniste de CNews à la liquidation physique des hauts responsables de la LFI, dont le président Jean-Luc Mélenchon en déclarant « il faut les dégommer ,peut-être même physiquement ».
Ce samedi 24 février, la chaîne publique française TF1 via l’émission 50′ inside, ce samedi 24 février, lui consacrait un portrait, et présentait le chanteur Enrico Macias de son vrai nom Gaston Ghenaïssia, comme un homme de paix qui regrette ce qui se passe à Gaza .
« Si le bon Dieu m’a donné cette chance de chanter, c’est pour rassembler. Sinon je chante devant une glace et c’est terminé » déclarait lors de l’émission 50′ inside, Gaston Ghenaïssia dont les mains sont tâchées du sang des algériens durant la guerre de libération