A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

The Guardian identifie le premier responsable de l’unité sioniste 8200 du Mossad

Le journal britannique The Guardian a révélé ce vendredi 5 avril, avoir réussi à identifier le chef de l'unité 8200 des services de renseignements sionistes le Mossad.

Le journal britannique The Guardian a révélé ce vendredi 5 avril, avoir réussi à identifier le chef de l’unité 8200 des services de renseignements sionistes le Mossad.

Il s’agit du plus haut responsable de l’espionnage de l’entité sioniste , Yossi Sariel, qui aurait laissé une trace en ligne liée à un livre qu’il avait écrit et mis en vente sur Amazon, ce qui a permis au quotidien de révéler son identité jusqu’ici très confidentielle.

Le journal britannique rapporte que le compte vendeur Amazon du chef de l’unité 8200 était lié à un compte Gmail qui utilisait son vrai nom, avec son identifiant Google lié aux profils de cartes et de calendriers de son compte. Des sources ayant parlé au journal ont confirmé que c’était bien Sariel qui se cachait derrière ces comptes. 

Le livre qui a révélé Sariel est The Human Machine Team, publié en 2021 sous un nom de plume correspondant à ses initiales. Dans ce livre, Sariel expose une vision radicale de la manière dont l’intelligence artificielle peut être utilisée par les armées. 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires