A la une, Mondactu

L’armée sioniste n’attire plus de volontaires

Selon Benny Gantz, le ministre israélien de la sécurité s’est dit préoccupée par l’absence de la nouvelle génération israélienne de rejoindre les rangs de l’armée d’occupation israélienne le Tsahal.

Pour Benny Gantz, Israël sera confronté à d’importants défis sécuritaires d’ici 2050 dont celui du refus des jeunes israéliens à enrôler des carrières au sein du Tsahal.

Selon le génocidaire des enfants palestiniens de la bande de Ghaza, le niveau d’intégration des jeunes israéliens durant les dernières années a connu une baisse sensible, liée non seulement au  facteur démographique mais aussi aux erreurs des dirigeants israéliens.

Avec l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite, les choses ne vont certainement pas s’améliorer, comme l’indique l’appel d’un mouvement juif en faveur de 10000 israéliens les exhortant à quitter le pays, vers les USA.  Des médias israéliens, avaient annoncé ce lundi l’intention d’un mouvement juif en faveur de la mobilisation de 10000 israéliens pour les exhorter à quitter la Palestine Occupée, suite aux dernières élections, couronnées par le succès de l’extrême droite dont les dirigeants prônent l’embrasement et l’extermination des palestiniens.

Selon le média sioniste « Maariv » le mouvement « nous quittons le pays ensemble » envisage de rassembler 10000 migrants israéliens, pour les encourager à quitter les territoires palestiniens occupés, comme le souligne l’activiste israélien Yaniv Gorlik, l’organisateur des manifestations hostiles à Benjamin Netanyahu .

Pour l’activiste israélo-américain Mordechai kahana, cité par la même source » on a travaillé de longues années pour faire fuir des juifs des zones de guerre au Yémen, Afghanistan, Syrie et Ukraine vers l’Israël. J’ai décidé de les encourager à s’exiler aux USA » dit-il pour illustrer le climat d’insécurité qui règne dans la région, qui connaîtra selon lui un embrasement total avec l’arrivée de l’extrême droite et l’épuisement des mécanismes de paix entre palestiniens et israéliens

 

 

 

 

 

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires