A la une, Algériactu

Son expulsion prévue dans les prochaines heures: Amira Bouraoui arrêtée en Tunisie

La très controversée  Amira Bouraoui a été arrêtée ce vendredi à l’aéroport international de Tunis, au moment où elle envisageait de rejoindre la France sur un vol Tunis-Paris, rapportent les médias tunisiens .

Placée sous contrôle judiciaire et frappée du sceau de l’ISTN (Interdiction de Sortie du Territoire National) Amira Bouraoui avait quitté illicitement le territoire algérien transitant par la Tunisie en prévision de rejoindre la France. Munie de passeport français, Amira Bouraoui a été arrêtée au moment de l’embarquement. Elle a été placée en garde à vue avant d’être présentée devant le procureur de la République près le tribunal de Tunis, ce lundi 6 février. Le juge avait ordonné sa remise en liberté provisoire en attendant son procès prévu le 23 février en cours. A sa sortie du Tribunal, elle a été interpellée par les agents de la direction générale des frontières et des étrangers en vue d’être expulsée vers l’Algérie. Son extradition qui serait prévue ce lundi vers le vol entre Tunis-Alger de 19 heures s’inscrit dans le cadre de l’application des accords judiciaires qui lient l’Algérie et la Tunisie..

Sur ce registre, elle tombe sous le coup de l’article 175 bis 1 du code pénal algérien, qui prévoit une peine de 2 à 6 mois de prison assorti d’une amende.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires