A la une, Mondactu, monde, Politique internationale

ACTUALITES

Tunisie: Kaïs Saïed,ne cache pas son intention de se présenter pour un nouveau mandat présidentiel

Le président de la République, Kaïs Saïed,n'a pas caché son intention de briguer un second mandat, en marge de sa visite pour commémorer le 24e anniversaire du décès d'ancien président tunisien  Habib Bourguiba au mausolée Al Bourguiba à Monastir, le samedi 6 avril 2024, indiquant que l'annonce de sa candidature pour un deuxième mandat présidentiel se fera en temps voulu et conformément à la loi.

Le président de la République, Kaïs Saïed,n’a pas caché son intention de briguer un second mandat, en marge de sa visite pour commémorer le 24e anniversaire du décès d’ancien président tunisien  Habib Bourguiba au mausolée Al Bourguiba à Monastir, le samedi 6 avril 2024, indiquant que l’annonce de sa candidature pour un deuxième mandat présidentiel se fera en temps voulu et conformément à la loi.

Il a estimé que cette fonction n’est pas un désir ou une ambition, mais plutôt une question de vie ou de mort, en réponse à plusieurs questions de journalistes à Monastir.

Kaïs Saïed, réaffirme son engagement à respecter les choix du peuple tunisien depuis le 25 juillet 2021, dans le but de protéger le pays des menaces visant à déstabiliser l’État. En outre, il s’est engagé à purger le pays de la corruption et à garantir que les candidats politiques soient soutenus par les Tunisiens eux-mêmes, et non par des influences étrangères. Enfin, il a souligné que la Tunisie continue de lutter contre ceux qui cherchent à saper l’État depuis la révolution de janvier 2011, mais que le peuple tunisien reste vigilant face à ces menaces.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires