Comme nous l’avons souligné dans un précédent article intitulé « La Tunisie face à une campagne délibérée de désinformation » Algérie 54 avait mis l’accent sur cette campagne de désinformation visant la Tunisie qui refuse de se mettre sous le giron occidental et sioniste en défendant crânement sa souveraineté et son indépendance politique à l’égard de certaines questions internationales notamment la question palestinienne.
Et par enchantement la question des migrants en situation illégale expulsés de Tunisie, coïncide avec l’examen de projets de loi sur l’immigration au Royaume Uni et en France, deux puissance coloniales ayant pillé les richesses des pays africains et contribué à la paupérisation de leurs peuples. Au Royaume Uni, le gouvernement est déterminé à expulser les demandeurs d’asile vers le Rwanda, en violation au droit international. L’ancien international anglais Gary Lineker a été suspendu par la BBC après un message critiquant le projet de loi du gouvernement sur l’immigration.Idem pour la France qui s’apprête à durcir sa loi sur l’immigration,sachant que des manifestations quotidiennes sont organisées en France, sans pour autant faire le bruit comme c’est le cas pour la Tunisie. La boucherie d’africains à Mellila perpétrée par les forces de répression du Makhzen n’ont pas suscité autant de campagnes de désinformation et de dénigrement à l’égard du Maroc comme c’est le cas avec la Tunisie.
Les vidéos des Fakenews
Pour diaboliser le gouvernement tunisien, les ennemis de la Tunisie ont eu recours à des Fakenews, diffusées via la manipulation de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, en vue d’instrumentaliser la décision d’expulsion de migrants africains en séjour illégal en Tunisie.