A la une, Mondactu

Josep Borell,interdit d’entrée en Palestine Occupée

Après avoir dénoncé les crimes perpétrés par l’armée israélienne à l’égard des palestiniens, Josep Borell,  le Haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, s’est vu interdire d’entrée dans les territoires palestiniens occupés par l’entité sioniste. 

Dans un article publié la semaine dernière, Josep Borell écrit « les opérations militaires israéliennes causent fréquemment la mort de civils palestiniens, sans qu’il y ait de véritable obligation de rendre des comptes » et « condamnant les colonies illégales qui s’étendent sur des terres occupées ».

« Il n’y a aucune raison de le récompenser (Borrell) pour ses propos », a déclaré un fonctionnaire israélien du ministère des Affaires étrangères .

Cette décision intervient alors que M. Borrell s’est adressé mardi au Parlement européen lors d’une session spéciale sur « la détérioration de la démocratie en Israël », dans le cadre des manifestations actuelles contre la réforme judiciaire. Il a souligné que l’UE ne s’immiscerait pas dans la politique interne d’Israël, mais qu’elle « est pleinement habilitée à discuter de cette dynamique et à comprendre ce qui se passe dans ce pays ».

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires