La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 9, 2025

A la une, Mondactu

Un responsable belge accuse des fonctionnaires européens de consommation de drogue

Selon le journal britannique The Times, un responsable belge accuse des eurodéputés et des fonctionnaires européens de consommer de la drogue “À Schuman, on en vend aussi mais probablement plus blanche que celle du quartier Nord”. La mauvaise réputation du quartier liée au trafic de drogues les inquiète et cette décision se heurte à une importante résistance du personnel.

Au cours de l’année, les fonctionnaires des agences européennes sont censés déménager dans le quartier nord. Une décision qui rencontre une vive réticence de la part du personnel concerné. À la fin du mois dernier, le projet “Northern light” a été présenté par l’OIB (l’Office pour les infrastructures et la logistique à Bruxelles) de la Commission européenne aux agences exécutives concernées par une relocalisation. Pascal Smet (Vooruit) était également présent à cette réunion, rapporte Politico.

Scandalisé, le front syndical a adressé une lettre à Johannes Hahn, le commissaire européen au Budget et à l’Administration, afin de dénoncer ces accusations. Ils demandent des excuses publiques de la part de Pascal Smet.

 

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires