Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin annonce ce mercredi 24 janvier que son pays détient des informations dignes de foi sur la présence de mercenaires français dans les rangs de l’armée de Kiev.
Des mercenaires français combattent aux côtés de l’armée ukrainienne, la Russie a des informations fiables à ce sujet, a déclaré ce mercredi 24 janvier Dmitri Peskov, porte-parole du Président russe.
“Nous insistons: nous disposons d’informations fiables selon lesquelles il y a des ressortissants français en Ukraine, des mercenaires français. Nous attirons également l’attention sur les déclarations des représentants français selon lesquelles ils ne peuvent rien faire contre ceux qui veulent participer à ce massacre en Ukraine. Nous regrettons cette situation”, a fait savoir Dmitri Peskov.
Il convient de rappeler, que la Russie avait annoncé le 17 janvier dernier avoir porté une frappe de précision sur un bâtiment à Kharkov abritant des mercenaires français. Plus de 60 mercenaires ont été tués et une vingtaine d’autre blessés, selon le ministère russe.