A la une, Mondactu

Un enfant Palestinien tombe en martyr à Qalqilya

Un enfant Palestinien grièvement blessé, dans la nuit de mercredi à jeudi, par des balles des forces d’occupation sionistes au cours de leur incursion dans la ville de Qalqilya, dans le nord de la Cisjordanie occupée, est tombé en martyr, jeudi matin, selon le ministère palestinien de la Santé.

Fares Sharhabeel Abu Samra, 14 ans, qui avait été grièvement blessé par des balles réelles dans la tête, a rendu l’âme, ce matin (jeudi, ndlr), à l’hôpital gouvernemental de Qalqilya, a précisé le ministère.

La diplomatie palestinienne a fermement condamné l’assassinat de l’enfant Fares. Dans un communiqué relayé par l’agence de presse Wafa, le ministère a qualifié cet énième assassinat « de crime de guerre et contre l’humanité », dénonçant « le silence de la Cour pénale internationale(CPI) face aux crimes et violations de l’entité sioniste ».

Le nombre de Palestiniens tombés en martyrs sous les balles des forces sionistes depuis le début de l’année est passé à présent à 202, dont 37 enfants et 11 femmes », selon les données du ministère palestinien de la Santé.

Par ailleurs, des dizaines de colons sionistes ont pris d’assaut jeudi matin la Mosquée Al- Aqsa, en profanant son enceinte et effectuant sur place des rituels talmudiques, selon des témoins sur place, cités par l’agence de presse Wafa.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires