A la une, Mondactu, Palestine

ACTUALITES

Un éventuel accord d’échange de prisonniers entre l’entité sioniste et le Hamas: Marwan Al Barghouti, bientôt libre?

Barghouti

Selon le Washington Post, les négociations entre l’entité sioniste et le mouvement de la résistance palestinienne le Hamas, connaissent de nouveaux progrès dans les tentatives de parvenir à un nouvel accord d’échange de prisonniers . Selon la même source, l’éventuel accord prévoit la libération de trois prisonniers palestiniens pour chaque otage sioniste. L’éventuel accord prévoit aussi la libération de l’icône de la résistance palestinienne Marwan Al Barghouti. 

Ce dernier, arrêté par l’entité sioniste en 2002 et purge cinq peines de prison à perpétuité pour avoir été l’artisan de la Seconde Intifada, sachant qu’il est considéré comme le leader politique le plus populaire en Cisjordanie occupée et à Gaza, et a été souvent présenté comme le successeur potentiel de Mahmoud Abbas à la tête de l’Autorité palestinienne.

Le Washington Post rapporte également que les négociations comprennent des initiatives pour obtenir l’arrêt des combats et l’entrée d’aides humanitaires supplémentaires dans la bande de Gaza.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires