La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

A la une, Économie

ACTUALITES

Un forum économique algéro-coréen organisé à Alger

Un forum économique algéro-coréen a été organisé mercredi à Alger, au cours duquel des investisseurs et des opérateurs économiques des deux pays ont examiné les opportunités de coopération et de partenariat dans différents secteurs, notamment l'industrie.

Un forum économique algéro-coréen a été organisé mercredi à Alger, au cours duquel des investisseurs et des opérateurs économiques des deux pays ont examiné les opportunités de coopération et de partenariat dans différents secteurs, notamment l’industrie.

Ce forum a été organisé par l’ambassade de la Corée du Sud en Algérie et l’Organisation coréenne pour le commerce et l`investissement “KOTRA”, sous le thème “le partenariat industriel global entre l’Algérie et la Corée”.

L’évènement a été marquée par la participation du Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, du Directeur général de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), Ismail Chakib Kouidri, de représentants de plusieurs départements ministériels, de l’ambassadeur de la Corée du Sud auprès de l’Algérie, M. You Ki-Jun, et du directeur général de “KOTRA-Algerie”, M. Yang Myong Chol.

A cette occasion, M. Rekkache a prononcé une allocution, dans laquelle, il a mis l’accent sur les opportunités prometteuses offertes aux entreprises et aux opérateurs économiques en Algérie et en Corée du Sud, notamment dans les domaines de la technologie, des énergies renouvelables, des intrants industriels, des industries manufacturières et de la valorisation des matières premières, soulignant que l’Algérie encourage les partenariat fructueux avec les entreprises coréennes dans ces secteurs, dans le but d’accroître le volume des investissements coréens en Algérie.

Selon M. Rekkache, ces opportunités concernent également les domaines de la fabrication de matériels et d’équipements industriels, des industries électroniques et de l’électroménager, des pièces de rechange, en sus des industries lourdes, dans lesquelles, la partie coréenne possède une expertise “pionnière” et une expérience “réussie” dont l’Algérie souhaite tirer profit, lit-on dans le communiqué de l’Agence.

Il a également évoqué l’importance du renforcement de la coopération entre l’AAPI et KOTRA, en activant le mémorandum d’entente signé entre les deux parties pour une meilleure coordination et un échange efficace d’informations et d’expertises, et en vue de faciliter le flux d’investissements entre les deux pays.

De son côté, le directeur général de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie a souligné dans son intervention l’importance de renforcer les relations économiques entre l’Algérie et la Corée du Sud, mettant l’accent sur la volonté commune des deux pays de construire des partenariats économiques et commerciaux fondés sur l’échange d’expertises et le transfert de technologies, ouvrant ainsi de nouveaux horizons à la coopération bilatérale dans différents domaines.

Dans ce contexte, M. Kouidri, a fait état de l’amélioration du climat des affaires en Algérie, notamment à la lumière de la nouvelle loi sur l’investissement, qui offre de nombreuses facilités en plus des avantages compétitifs dont bénéficient les deux pays, selon un communiqué de la Chambre.

Le forum a également été marqué par la tenue de rencontres d’affaires entre des entreprises algériennes et coréennes afin d’examiner les opportunités d’investissement et de partenariat entre les deux parties.

Partager cet article sur :

ANEP : 2500021

Articles similaires