Y-a-t-il un revirement de la position de Washington au sujet de l’extermination du peuple palestinien de la bande de Gaza, suite à l’agression sioniste?
Après avoir opposé leur veto systématique à toutes les résolutions onusiennes appelant à un cessez-le-feu entre le mouvement de la résistance palestinienne le Hamas et l’entité sioniste, dont celle présentée par l’Algérie, voilà que le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken annonce que son pays vient de soumettre aux membres du conseil de sécurité de l’ONU, une résolution appelant à un cessez-le-feu immédiat lié à la libération des otages à Gaza.
C’est ce qu’a indiqué mercredi soir le secrétaire d’Etat américain, qui effectue ces jours-ci une nouvelle tournée au Proche-Orient pour tenter de trouver une issue à la guerre.
« Nous avons soumis une résolution au Conseil de sécurité appelant à un cessez-le-feu immédiat lié à la libération des otages, et nous espérons vivement que les pays la soutiendront » indique Antony Blinken qui ne cache pas son soutien à l’entité sioniste. Le texte proposé est une preuve supplémentaire de l’impatience de Washington face au génocide du peuple palestinien qui s’étire dans le temps.