A la une, Culture

Julia Boutros sort une chanson dédiée à la résistance palestinienne

La chanteuse libanaise Julia Boutros connue pour son soutien à la cause arabe et aux mouvements de la résistance palestiniens et libanais vient de sortir une nouvelle chanson dédiée aux civils victimes du génocide sioniste à Gaza : » Nous ne nous rendrons pas ».

C’est une chanson associée à la lutte palestinienne et dans son nouveau clip, on la voit la chanter tandis que des images de destruction et de dévastation de Gaza sont projetées derrière elle. « Je suis prête à être poignardée avec une épée et à ne pas être contrôlée par le mal » chante-elle dans le refrain. « Tant que je vivrai, ma vie sera une lutte pour la liberté. » La performance de Boutros a été vue environ 130 000 fois, tandis qu’un autre de ses titres « où sont les millions? » est devenue virale.

« Où sont les millions » est une chanson qui exprime la colère face à l’indifférence du reste du monde arabe vis-à-vis des souffrances du peuple palestinien. Au cours des mois de guerre, elle a suscité un regain d’intérêt, des millions de vues et de nombreuses versions sur TikTok, YouTube et Instagram.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires