Contribution

TRIBUNE

Une provocation marocaine qui ne restera pas sans conséquence

Encore une fois,la dérive indigne, immorale, dangereuse et aventuriste d'extrême gravité de la diplomatie belliqueuse marocaine contre l'Algérie se poursuit ouvertement avec arrogance et haine à travers des attaques lâches contre l'Algérie,ses institutions nationales et ses symboles.

Par Mahrez Lamari

Encore une fois,la dérive indigne, immorale, dangereuse et aventuriste d’extrême gravité de la diplomatie belliqueuse marocaine contre l’Algérie se poursuit ouvertement avec arrogance et haine à travers des attaques lâches contre l’Algérie,ses institutions nationales et ses symboles.

Tout récemment, le projet de confiscation des dépendances de l’ambassade de l’Etat algérien au Maroc confirme la cécité de la diplomatie marocaine provocatrice qui s’engage dans une nouvelle phase escalatoire dans ses comportements provocatrices à l’ égard de l’Algérie, confirmant ainsi son rôle de sous traitant et d exécutant à la solde de la stratégie et politique haineuse d’Israël.

La tendance dangereuse vérifiée et établi de la monarchie alaouite qui s’enlise dans sa démarche anti algérienne  se confirme davantage dans son rôle indigne de tête de pont au néocolonialisme et au sionisme exécuté ouvertement dans la région et le continent africain.

Face à cette situation et la politique d’obstruction répétée pratiqué par le Maroc,la société civile algérienne consciente des enjeux politiques qui entourent notre pays, adhère totalement et déclare se reconnaître dans le contenu clair, responsable et plus que jamais déterminé exprimé au nom de L état Algérien le.17 Mars 2024 par le ministère des affaires étrangères et de la communauté nationale établie à l étranger 

A l’instar de toutes les composantes de la dimension populaire citoyenne algérienne,la société civile algérienne mobilisée ,réagira en conséquence de manière à mettre en échec les plans de déstabilisation qui ciblent l’Algérie.

Aucune forme de pression ne pourrait influer sur notre mobilisation et dermination. 

En ce 19 Mars au moment où nous commémorons et célébrons avec fierté et honneur la fête nationale de la victoire et du triomphe de l’Algérie sur le colonialisme français vaincu Notre réponse populaire sera à la hauteur de la fidélité au serment fait aux glorieux chouhada qui se sont sacrifiés pour que vive l Algérie libre indépendante souveraine uni, solidaire et indivisible.

Nous le  réaffirmons , aucune forme de pression ne pourrait influer sur la détermination de L Algérie qui a énormément souffert des lubies marocains,des volets face indignes et des attaques traitresses de la monarchie marocaine.

La dimension populaire citoyenne algérienne est consciente des enjeux politiques qui entourent notre pays, elle agira en conséquence de manière à mettre en échec les plans de déstabilisation qui ciblent l’Algérie.

Mahrez Lamari ,militant des droits de l’homme et des peuples acteur de la société civile algérienne

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires