La Rapporteuse spéciale de l’ONU sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, a déclaré que l’Union européenne (UE) avait “l’obligation” de suspendre ses accords avec l’entité sioniste.
S’exprimant mardi devant le Parlement européen, Albanese a affirmé que les dirigeants sionistes “manipulaient” les principes du droit international, ajoutant que l’UE avait “l’obligation” d’imposer un embargo sur les armes à l’entité sioniste et “suspendre les accords commerciaux spéciaux” avec elle pour la forcer à se conformer au droit international. Selon la rapporteuse de l’ONU, “les conditions étaient réunies” avant le 7 octobre pour imposer ces mesures, notamment en raison de l’expansion des colonies sionistes en terre palestinienne.
Plus tôt le mois dernier, Albanese a présenté un rapport au Conseil des droits de l’homme de l’ONU détaillant le génocide sioniste à Ghaza. Albanese a déclaré qu'”elle avait reçu plusieurs menaces de mort en raison de son travail sur le rapport”.