A la une, Mondactu

France: une algérienne meurt après avoir été poussée sur les rails du RER à Paris

Une autre victime algérienne enregistrée ce vendredi 14 juillet. Il s’agit d’une femme, âgée de 52 ans, poussée violemment sur les raills du RER à Paris, par un individu, arrêté quelques instants après et qui avait reconnu les faits.

Un homme a été placé en garde à vue pour assassinat après avoir poussé ce vendredi matin sur les rails du RER B une femme de 52 ans. La victime est décédée, indique une source policière et le parquet de Paris.

Aux alentours de 9h30 ce vendredi, lors de l’entrée d’un train à la station Cité Universitaire, une femme, qui se trouvait sur le quai en direction du nord, a été «projetée sur les rails» «violemment» et «sans raison apparente» par un homme , précise une source policière .

La femme s’est relevée mais n’a pas pu éviter le train, qui l’a percutée et mortellement blessée, selon le parquet à l’AFP. La victime est une femme de 52 ans, de nationalité algérienne, a précisé la source policière. L’homme soupçonné des faits a pris la fuite.

Interpellé pour vol à l’étalage à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) par une patrouille de la brigade anticriminalité à 15h40, il a avoué être «l’auteur des faits survenus (le) matin», précise le parquet de Paris.

Le visionnage des images de vidéosurveillance de la station RER a permis d’établir qu’il correspondait physiquement à l’auteur des faits, a-t-on souligné de même source. Il a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour assassinat et confiée au 3e district de la police judiciaire parisienne, a précisé le parquet.

 

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires