A la une, Contribution

TRIBUNE

Yabiladi, ne se suffit plus de s’emmêler les pinceaux, il en avale les déjections !

Dans un article pitoyablement dénudé d’arguments, qu’il a pondu, le 24 septembre 2024, sous la plume inhibée de Ouardani Issa, selon une ligne éditoriale anciennement nouvelle dans l’objectif de rendre l’Algérie partie prenante dans le conflit qui oppose le peuple du Sahara Occidental et le royaume du petit taxi dans le petit maroc expansionniste, Ya biladi du nom de ce canard, trempé jusqu’à l’os, dans la servitude de la propagande makhzénienne.

Mohamed El-Abassi.

Dans un article pitoyablement dénudé d’arguments, qu’il a pondu, le 24 septembre 2024, sous la plume inhibée de Ouardani Issa, selon une ligne éditoriale anciennement nouvelle dans l’objectif de rendre l’Algérie partie prenante dans le conflit qui oppose le peuple du Sahara Occidental et le royaume du petit taxi dans le petit maroc expansionniste, Ya biladi du nom de ce canard, trempé jusqu’à l’os, dans la servitude de la propagande makhzénienne.

Comme à son habitude, Ya biladi avale ses pinceaux et ses plumes mouillées de baves lancinantes pour tenter d’en faire savourer le gout d’amertume aux partisans d’une ligne éditoriale édictée, asservie qu’il l’est, et de s’enchanter de se donner en spectacle au service d’une politique expansionniste impossible au SAHARA OCCIDENTAL.

La population sahraouie réfugiée dans les camps de Tindouf est d’une race sahraouie pure et dure, qui compte ses martyrs par centaines de milliers, pour une juste cause, dans une lutte de libération nationale légitime au regard du droit international, de la légalité et qui est à l’ordre du jour du jour du comité de décolonisation de l’ONU, selon sa propre doctrine, en la matière.

Avec leur coutumes et culture ancestrales, purement et authentiquement arabes, selon une déclaration historique de feu le Président Houari Boumediene » Il n’y a pas de peuple authentiquement arabe, dans sa fierté, ses coutumes, sa religion et son habillement, que le Peuple du Sahara Occidental ».

Jamais, l’Algérie, selon les témoignages des ONGs et des observateurs internationaux, n’a interféré dans l’organisation et le mode de vie dans les camps de réfugiés des sahraouis que le maroc a forcés, par l’oppression et la colonisation, à l’exil et à la fuite. Les sahraouis sont les hôtes de l’Algérie, en territoire algérien, et y vivent sous sa protection. C’est un devoir humanitaire que l’Algérie entend fièrement
assumer quelque soit la longévité du conflit, tout en ayant la certitude que la cause légitime d’un Peuple finira par triompher.

L’Algérie défend un principe universel de droit international et n’a nul besoin de leadership. Son Aura et son Histoire lui suffisent pour être entendue, écoutée et respectée, contrairement au maroc, qui trahit la cause centrale arabe (Palestine) et normalise avec l’entité sioniste dans l’objectif d’un protectorat post-colonial de plus, pour se faire assister, selon les mêmes méthodes employées à Ghaza, pour
l’extermination du Peuple du Sahara Occidental.

Et, si le maroc a refusé et s’entête à refuser durablement le référendum d’autodétermination au Sahara Occidental, c’est qu’il a eu, et continue d’avoir peur du verdict de la population sahraouie, là où elle vit, en territoire occupé ou dans les camps de réfugiés.

La peur du verdict de l’indépendance, malgré la propagande inutile et les accointances suspectes avec certains pays qui feignent soutenir le faux présumé plan d’autonomie…une position de ces pays qui tendent l’appât à un monarque marocain en fin de règne, juste pour profiter de ses largesses au détriment de son « cher peuple », livré à la pauvreté et à la misère, poussé à l’émigration clandestine et au
naufrage dans la mer méditerranée.

La dernière parole et le dernier verdict viendra du seul Peuple Sahraoui, et de tous les peuple libres, y compris, le peuple marocain, qu’on lui offre le choix, ou qu’il l’arrache, pour choisir son destin inexorable.

A défaut, c’est une guerre au Sahara Occidental ou une tempête à l’intérieur du maroc, qui empêcheront le makhzen de dormir dans la sérénité, ce qui lui coutera tout ce qu’il a volé comme ressources sahraouies, et qui l’anéantira, en dernier ressort, pour s’être détourné de son peuple et de se livrer à une guerre de conquête coloniale vouée à l’échec .

Entre la velléité d’un fait colonial inaccompli au Sahara Occidental et la préservation du trône, le roi devrait y réfléchir par cent fois : Que d’empires ont-ils perdu dans l’entêtement de posséder des territoires qui ne leur appartenait pas. M6, jetez un coup d‘œil dans vos livres d’histoire et sachez que ceux-là, même qui vous encouragent, la France et l’Espagne, dans votre aventure au Sahara Occidental, ont fini par céder à la volonté d’indépendance des peuples de leurs anciennes colonies !

Interrogez- les comment ils ont été vaincus par la seule volonté des propriétaires véritables de pays entiers qu’ils ont voulu coloniser et peuplés malgré l’oppression, l’occupation et leurs subterfuges devant la communauté internationale et en violation du droit international !

Ceci me ramène à ce pitoyable discours du premier ministre marocain à la tribune des Nations Unies quand il se plaint, comme une demoiselle en détresse, des conditions économiques difficiles de son pays « à cause des aléas climatiques», ose-t-il mentir, sans avoir le courage d’en identifier les véritables causes, celles qui ont conduit le maroc à la faillite, par la corruption, le cout de son aventure expansionniste au Sahara Occidental, sa propre opulence et la prédation de son roi, sa normalisation contrenature avec l’entité sioniste et son animosité avec l’Algérie…..juste parce que le Makhzen ne peut s’identifier à ses mêmes principes fondateurs d’une Algérie qui se tient droite dans ses bottes, car le principe signifie en algérien, la droiture !

NB : Le Maroc est grand par son peuple frère, mais minuscule par le makhzen.

Partager cet article sur :

publicité

Articles similaires