A la une, Mondactu, monde

ACTUALITES

Yémen/négociations : une « avancée significative », selon l’ONU

Un nouveau round de négociations entre les parties au conflit au Yémen sur un éventuel échange de prisonniers s'est achevé à Oman par une "avancée significative", mais sans un accord, a indiqué dimanche l'ONU.

Un nouveau round de négociations entre les parties au conflit au Yémen sur un éventuel échange de prisonniers s’est achevé à Oman par une « avancée significative », mais sans un accord, a indiqué dimanche l’ONU.

Les discussions entre les belligérants, organisées sous l’égide l’ONU et le Comité international de la Croix-Rouge, ont débouché sur une avancée significative, et les deux parties ont « convenu d’une réunion de suivi pour finaliser les noms des détenus à libérer », a affirmé le bureau de l’envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour le Yémen, Hans Grundberg, dans un communiqué.

Le chef de la délégation houthie (opposition) à Oman, Abdelkader Al-Mourtada, avait annoncé mercredi dernier qu’une réunion se tiendra dans deux mois, en vue de l’organisation d’un nouveau round de négociations.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires