Le président du Front des forces socialistes, et néanmoins candidat à l’élection présidentielle du 7 septembre, Youcef Aouchiche, a, à son tour, remis en cause, ce lundi lors d’une conférence de presse, les résultats avancés par l’Autorité nationale indépendante pour les élections (ANIE).
En effet, le conférencier a déclaré que « les chiffres avancés par l’ANIE ne concordent pas avec les procès-verbaux présentés par les centres de vote au profit des représentants des candidats. Cela s’inscrit en porte-à-faux avec la volonté populaire ».
Epinglant l’autorité que préside Mohamed Charfi, le candidat du FFS a révélé que «la responsabilité entière incombe à l’ANIE, censée garantir la crédibilité et la transparence du processus électoral ».
« Nous informons l’opinion publique national que nous nous réservons le droit de prendre toutes les mesures réglementaires, à commencer par la Cour Constitutionnelle, et nous demandons l’ouverture d’une enquête approfondie pour situer les responsabilités pour que de pareilles pratiques ne se reproduisent plus lors des prochaines échéances électorales », affirme M. Aouchiche.