A la une, Contribution

Zelensky devrait exprimer sa gratitude à son homologue français.

Zelensky devrait exprimer sa gratitude à son homologue français. L’Ukraine a totalement disparu des chaînes de désinformation continue dans l’Hexagone.Cela évite à Kiev de passer son temps à célébrer ses mètres carrés péniblement gagnés depuis plus d’un mois sur le front médiatico-militaire.

Les supplétifs atlantistes sur les plateaux peuvent souffler et s’épargner de longues heures d’intox à imaginer comment mettre en scène une glorieuse contre-offensive qui met du temps à se concrétiser sur le terrain malgré les dizaines de milliards d’aides militaires occidentales. Il est vrai que cela commence à faire cher le m².

La France vient publiquement de dépasser les 3 000 Mds€ de dettes, soit plus que son PIB annuel, malgré les manipulations statistiques auxquelles une armée de bricoleurs manipulateurs sont attelés à masquer. Et ce n’est rien à côté des autres déficits qui se creusent, et qui finiront par devenir visibles malgré la collaboration des milliardaires qui couvrent l’écrasante majorité du paysage médiatiques français.

PS: Tout ce qui suit est le produit de l’observation ordinaire de l’actualité que n’importe quel journaliste pourrait (ou devrait) compiler. Il n’y a là aucun rapport secret, aucun complotisme. L’information est publique accessible à tous.
On ne comprend pas pourquoi les autorités françaises qui ont connaissance de ces faits, attendent les dramatiques événements en cours pour se préoccuper d’une question aussi cruciale, aussi dangereuse pour eux et pour leur pays.
Même l’ONU en arrive à les tancer pour qu’elles mettent bon ordre à ces questions de paix sociale.
Il est vrai que le problème n’est pas seulement français. Toute l’Europe s’applique à se prendre les pieds dans ces questions que la raison, le bon sens, les intérêts bien compris des nations devraient inviter à traiter.
J’avoue que ça me dépasse.

Partager cet article sur :

publicité

Dessin de la semaine

Articles similaires