Des mesures d’urgence du MAE pour la prise en charge de la communauté nationale à l’étranger

Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a pris, lundi, une série de mesures d’urgence visant à améliorer les prestations des représentations diplomatiques et consulaires et à prendre en charge les préoccupations de la communauté algérienne à l’étranger, et ce, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui attache un intérêt particulier à la communauté algérienne à l’étranger.

Adhésion de la Palestine à l’ONU: le Conseil de sécurité se prononcera d’ici fin avril

Le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé lundi qu’il se prononcerait d’ici fin avril sur la demande d’adhésion pleine et entière de l’Etat de Palestine aux Nations unies. « Le Conseil a décidé que cette délibération devrait avoir lieu lors du mois d’avril », a déclaré l’ambassadrice maltaise Vanessa Frazier, qui assure la présidence tournante du Conseil.

Conseil de Sécurité: la Palestine membre à part entière, la nouvelle bataille de l’Algérie

Après des efforts incessants et un profond travail diplomatique sur toutes les scènes internationales, continentales ou régionales, c’est en tant que membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies que l’Algérie aura encore une fois lundi la lourde responsabilité de porter haut la voix du peuple palestinien lors de discussions pour l’adhésion de la Palestine en tant que membre à part entière à l’ONU.

L’usage de l’IA en milieu urbain, un acte génocidaire: la CIJ interpellée

La cour internationale de justice doit considérer que l’exploitation militaire de l’I.A pour cibler des civils indistinctement des combattants en milieu urbain densément peuplé comme un acte génocidaire prémédité et sans appel. Netanyahou et son conseil de guerre sont devenus des fous sanguinaires, hystériques et génocidaires, indique le média turc Anadolu.

Abdelhakim Belabed:La prochaine rentrée scolaire sera entièrement numérique

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed a annoncé, lundi à Mostaganem que la prochaine rentrée scolaire 2024-2025 sera « entièrement numérique ». Lors d’un point de presse en marge d’une visite de travail dans la wilaya, M Belabed a souligné que « la prochaine rentrée scolaire se déroulera dans un paysage numérique sans précédent, après la numérisation de toutes les opérations pédagogiques, éducatives, administratives et organisationnelles dans le secteur éducatif « , qui s’achèvera en juin prochain.