Décès de la journaliste Houria Ayari : la DG de la Communication à la Présidence de la République présente ses condoléances
La Direction générale de la communication à la Présidence de la République a présenté ses condoléances suite au décès, vendredi, de la journaliste Houria Ayari. « C’est avec une immense tristesse que la Direction générale de la communication à la Présidence de la République a appris la nouvelle du décès de la journaliste Houria Ayari des suites d’une longue maladie », lit-on dans le message de condoléances.
Air Algérie : 42 vols hebdomadaires supplémentaires vers et depuis 11 aéroports intérieurs prévus durant l’été
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé dans un communiqué la programmation de 42 vols supplémentaires chaque semaine vers et depuis 11 aéroports intérieurs durant la période estivale.
Internet fixe et mobile: 53,62 millions d’abonnés en 2023 en Algérie
Plus de 53,62 millions d’abonnés à l’internet fixe et mobile ont été enregistrés en 2023 en Algérie, contre 49,45 millions en 2022, soit une évolution de 8,43% en une année, selon le dernier rapport de l’Autorité de régulation de la Poste et des communications électroniques (ARPCE).
Téléphonie mobile : taux de pénétration de 116,5% en 2023 en Algérie
Le taux de pénétration aux réseaux de la téléphonie mobile en Algérie a enregistré une évolution nette de 5,46% en une année, passant de 111,05% au 31 décembre 2022 à 116,50% au 31 décembre 2023, indique le dernier rapport de l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE).
Téléphonie fixe : 6,32 millions d’abonnés en 2023 en Algérie
Plus de 6,32 millions d’abonnés à la téléphonie fixe ont été enregistrés au 31 décembre 2023 en Algérie, contre 5,57 millions à la même période de 2022, soit une évolution de 13,42 %, selon le dernier rapport de l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE).
Paris appelle ses ressortissants à ne pas se rendre au Liban, Iran, et Palestine Occupée
Le Quai d’Orsay a appelé ce vendredi 12 avril ses ressortissants d’éviter les déplacements en Iran, en Palestine Occupée, et au Liban . Cette décision, a été prise à l’issue d’une réunion de crise par le ministre français des affaires étrangères Stéphane Séjourné, intervient sur fond de menaces iraniennes contre l’entité sioniste suite au bombardement de son consulat à Damas, en Syrie, par l’armée sioniste, le 1er avril dernier.
Livraison d’armes à l’entité sioniste: Huit ONG, saisissent la justice
Huit ONG, ont déposé trois référés devant le tribunal administratif de Paris pour contraindre que le gouvernement français à suspendre ses livraisons d’armes à l’entité sioniste. Le ministre français des armées Sébastien Lecornu n’a pas nié pas les accusations mais justifie la livraison par une opération destinée à de la «réexportation» vers d’autres pays, au profit du régime d’apartheid de Tel Aviv.
Les femmes afghanes livrées aux griffes des talibans par les dirigeants américains
Depuis trois décennies, la finalité primordiale des guerres menées par les États-Unis n’est pas tant l’anéantissement du terrorisme islamiste que la réaffirmation de leur hégémonie sur tout le globe, hégémonie impatronisée au lendemain de l’effondrement du bloc impérialiste rival soviétique.
Charles Michel: Les pays de l’UE désireux de reconnaître l’Etat de Palestine « devraient agir ensemble »
Les pays de l’Union européenne (UE) désireux de reconnaître l’Etat de Palestine « devraient agir ensemble » afin de déclencher des progrès significatifs dans la consolidation de la paix dans cette région, a déclaré le président du Conseil européen, Charles Michel.