Chargé par le président de la République, Magramane effectue une visite au Qatar

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Lounès Magramane, a effectué une visite au Qatar en qualité d’Envoyé personnel du président de la République, indique mercredi un communiqué du ministère.

Algérie/Oman: Arkab reçoit le P-dg de la société Abraj Energy Services et une délégation d’hommes d’affaires omanais

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a reçu, mercredi à Alger, le Président-directeur général (P-dg) et président du Conseil d’administration de la société omanaise Abraj Energy Services, Saif bin Saïd Al-Hamhami, ainsi qu’une délégation d’hommes d’affaires omanais, en visite de travail en Algérie, dans le cadre de leur participation aux travaux de la 8e session de la Commission mixte algéro-omanaise et du Forum d’affaires, tenus mercredi, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le Général d’Armée Chanegriha reçoit le Colonel à la retraite russe Andrei Pavlenko

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu en audience, mercredi au siège de l’Etat-major de l’ANP, le Colonel à la retraite Andrei Pavlenko, ancien sapeur-démineur de l’ex-URSS, qui effectue une visite en Algérie, indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

Bentaleb depuis Genève: L’Algérie a édifié un Pacte social renouvelé 

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb a affirmé, mercredi depuis Genève, que l’Algérie avait édifié un Pacte social renouvelé, dans le cadre des constantes et des principes énoncés dans la Proclamation du 1er Novembre 1954, sur lesquels repose l’Etat .

Attaf: la Commission mixte algéro-omanaise a atteint les objectifs escomptés à plus d’un niveau

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a affirmé, mercredi à Alger, que la 8e session de la Commission mixte algéro-omanaise avait atteint les objectifs escomptés à plus d’un niveau, soulignant que les deux parties étaient convenues d’achever les négociations sur nombre de projets d’accords importants qui seront signés avant la fin de l’année en cours.