François Soudan et Jeune Afrique, les avocats du Makhzen

Pour être la risée des journalistes professionnels, il faut s’appeler François Soudan. Ce français, crypto-mercenaire et noircisseur de pages dans une revue appelée « Jeune afrique », devient paranoïaque dès qu’il entend le mot Algérie. Comme toujours, ce pseudo-journaliste, dépourvu d’humilité, continue de mentir et de falsifier l’histoire pour satisfaire son bienfaiteur, le gardien de la Mamounia. Ce corsaire des temps modernes, devrait alors s’appeler François Makhzen et non François Soudan.

Quand Zoubida Assoul se dote d’une communication de néocolonisée

Pour faire barrage au peuple algérien, le système colonial sauvage a plus d’un tour dans le sac de Zoubida Assoul , celle qui s’accroche à la jupe de sa mère “fa-fa” la “France coloniale”, chez laquelle elle fait ses courses politiques en compagnie des pingouins de la politique, ces rejetons de Marcel Bigeard menés par Sahnadja Akrouf et Lyès Djebaïli, les animateurs du parti des néoharkis appelé “PADA”. 

Projet de phosphate intégré: fin des travaux du raccordement de la mine de Bled El Hadba à la ligne ferroviaire

Le Directeur général de l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF), Azzedine Fridi a annoncé, mardi, la fin des travaux de raccordement de la mine de phosphate de Bled El Hadba (Tébessa) à la ligne ferroviaire dans le cadre de la réalisation du projet de la ligne ferroviaire minière Est reliant plusieurs mines aux usines de traitement et de transformation.

Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue saoudien

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a reçu, mardi, un appel téléphonique du ministre des Affaires étrangères de l’Arabie saoudite, pays frère, le prince Fayçal ben Farhan Al Saoud, a indiqué un communiqué du ministère.

Présidentielle: le silence électoral entre en vigueur à minuit

La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 7 septembre s’achève ce mardi  pour les élections présidentielles du 7 septembre, après quoi commencera une période de silence de trois jours une période de silence électoral de trois jours pendant laquelle il est interdit aux candidats de mener toute activité électorale.

Face à la campagne mensongère le visant : le candidat Tebboune reçoit le soutien des proches d’Enrico Mattei

Face à la campagne haineuse et mensongère le visant, compte tenu de ses courageuses positions à l’égard de la justesse de la cause palestinienne et de sa détermination à sortir l’Algérie de l’OPA d’El Isaba et leurs employeurs des officines du néocolonialisme et du sionisme, le candidat Abdelmadjid Tebboune qui brigue un second mandat à l’occasion de la présidentielle du 7 septembre prochain, vient de recevoir le soutien de la famille d’Enrico Mattei, en l’occurrence Rosangela Mattei, nièce d’Enrico Mattei, et son fils Aroldo Curzi Mattei.