Attaf fait part de la volonté de l’Algérie et du Cameroun de consolider la coopération bilatérale

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf a fait part, mardi depuis Yaoundé, de la volonté de l’Algérie et du Cameroun de consolider la coopération bilatérale, notamment dans le domaine économique, tout en identifiant un certain nombre de secteurs prioritaires.
En qualité d’envoyé spécial du Président de la République, Attaf arrive en République du Congo

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, est arrivé, mardi soir à Brazzaville (République du Congo), pour une visite officielle en qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.
Algérie-Tunisie: ouverture des travaux de la commission chargée de l’évaluation de la feuille de route de la Commission pour la promotion des zones frontalières

Les travaux de la Commission technique chargée de l’évaluation de la mise en œuvre de la feuille de route de la première session de la Commission algéro-tunisienne pour le développement et la promotion des zones frontalières, ont été ouverts, mardi à Tabarka (Tunisie), indique un communiqué du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.
Réagissant à l’ingérence française en Géorgie: le président du parlement géorgien suggère la tenue de nouvelles élections en France

«Non pas que je m’immisce dans la politique intérieure de la France, mais compte tenu du fait que 61% des Français sont en faveur de la démission du président Macron et que 50% souhaitent la dissolution de l’Assemblée nationale, de nouvelles élections pourraient être un bon moyen de sortir de la situation politique actuelle dans ce pays» indique le président du parlement géorgien.
La Tunisie adopte le droit des peuples à l’autodétermination: le Makhzen en ébullition

Le président tunisien, Kais Saïed, a ordonné à son ministre des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, en fonction depuis le 25 août 2024, d’ériger la défense du droit des peuples à l’autodétermination au rang des constantes de la diplomatie tunisienne. Un principe diplomatique et une position géopolitique d’un pays souverain qui fait paniquer le régime du Makhzen sur le dossier du Sahara Occidental.
Attaf s’entretient à Yaoundé avec le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République du Cameroun

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, s’est entretenu mardi à Yaoundé avec le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République du Cameroun, M. Ferdinand Ngoh Ngoh, dans le cadre de sa visite officielle en qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué un communiqué du ministère.
Le président Tebboune reçoit une délégation du RND

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce mardi au siège de la Présidence de la République, une délégation du Rassemblement national démocratique (RND), conduite par le Secrétaire général du parti, Mustapha Yahi.
Le Président Tebboune reçoit le représentant de l’Emir de l’Etat du Qatar

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce mardi au siège de la Présidence de la République, cheikh Jassim Bin Hamad Al-Thani, représentant personnel de l’Emir de l’Etat du Qatar.
Session de formation des journalistes sur l’investissement et ses mécanismes

Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a annoncé, mardi à Oran, l’organisation prochaine d’une session de formation pour les journalistes sur l’investissement et ses mécanismes procéduraux et organisationnels, en collaboration avec l’Agence algérienne de promotion des investissements.
Oran: le ministre de la Communication souligne la nécessité de renforcer les médias de développement

Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a souligné, mardi à Oran, la nécessité de renforcer les médias de développement pour accompagner les efforts de l’Etat dans différents domaines.