La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 8, 2025

Jacob Cohen à propos de la normalisation entre le régime du Makhzen et l’entité sioniste: Faire de la Shoah l’alpha et l’oméga de la pensée historique

Dans une interview accordée à Algérie54, l’auteur du “Printemps des Sayanims” et ” la 26ème tribu” et journaliste français natif du Maroc, Jacob Cohen révèle la main basse de la pensée sioniste sur le régime du Makhzen, et la normalisation spirituelle menée par la caste sioniste pour s’implanter chez le commandeur des croyants, soucieux uniquement de la préservation de son “bien” à savoir le trône.

Le Sommet des chefs d’Etat africains sur l’Energie: clôture des travaux par la signature de la “Déclaration de Dar es Salam sur l’énergie”

Les travaux du Sommet des chefs d’Etat africains sur l’énergie à Dar es Salam (Tanzanie) ont pris fin par la signature de la “Déclaration de Dar es Salam sur l’énergie”, dans laquelle les dirigeants africains s’engagent à élargir l’accès à l’énergie, promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables et stimuler les investissements privés afin d’éliminer la pauvreté énergétique, indique, mardi, un communiqué du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables.

l’Algérie plaide pour une enquête indépendante et approfondie sur les allégations de l’occupant sioniste contre l’UNRWA

L’Algérie a affirmé, par la voix de son représentant permanent auprès des Nations unies, l’ambassadeur, Amar Bendjama, mardi, que l’arrêt des opérations de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), équivaut à une condamnation à mort des Palestiniens, notamment les réfugiés, appelant à une enquête “indépendante et approfondie” sur les allégations de l’entité sioniste contre l’agence onusienne.

Arkab remet un message du Président de la République adressé à son homologue tanzanienne

Dans le cadre de sa participation en tant que représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au sommet des chefs d’Etat africains sur l’énergie à Dar es Salam (Tanzanie), le ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab a remis, mardi, un message écrit, adressé par le président de la République à la Présidente de la République Unie de Tanzanie, Mme Samia Suluhu Hassan, a indiqué un communiqué du ministère.

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha reçoit le SG adjoint délégué pour les affaires politiques et la politique sécuritaire de l’Otan

Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu, mardi au siège de l’Etat-major de l’ANP, M. Javier Colomina, Secrétaire général adjoint délégué pour les affaires politiques et la politique sécuritaire de l’Otan, qui effectue une visite officielle en Algérie à la tête d’une importante délégation, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Magramane copréside avec son homologue hongroise les travaux de la 3e session des concertations politiques algéro-hongroises

Le Secrétaire général (SG) du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Lounès Magramane, a coprésidé, mardi à Budapest, avec son homologue hongroise, la secrétaire d’Etat chargée des Relations bilatérales au ministère des Affaires étrangères et du Commerce, Mme Illés Boglarka, les travaux de la 3e session des concertations politiques algéro-hongroise, et ce dans le cadre de la visite qu’il effectue en République de Hongrie, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.

Traitements réservés aux Algériens aux aéroports de Paris: Chaib convoque l’ambassadeur de France en Algérie

Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la communauté nationale à l’étranger, M. Sofiane Chaib, a convoqué l’ambassadeur de France en Algérie, pour lui signifier la “ferme protestation” du gouvernement algérien suite aux traitements “provocateurs” réservés à des ressortissants algériens au niveau des aéroports de Paris, indique mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.