L’USAID, la CIA, nos médias et RSF de Robert Ménard

Avec le décision de Donald Trump de supprimer l’USAID (US Agency for International Development), les Etats-Unis nous apprennent ces jours-ci (février 2025) que cette fausse ONG finançait « Pas moins de six mille journalistes et sept cents « rédactions indépendantes ». Indépendantes !
L’Armée sahraouie cible une base de soutien de l’armée d’occupation marocaine à El Guelta

Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené une attaque intensive ayant ciblé une base de soutien de l’armée d’occupation marocaine dans le secteur d’El Guelta, leur infligeant de “lourdes pertes matérielles et humaines”, a indiqué un communiqué militaire rendu public par la Direction centrale du Commissariat politique de l’Armée sahraouie.
Le président de la République adresse ses vœux au peuple algérien à l’occasion de l’avènement du mois de Ramadhan

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé, vendredi soir, ses vœux au peuple algérien, à l’occasion de l’avènement du mois de Ramadhan, appelant à “renforcer l’esprit de fraternité et de solidarité enraciné dans la société algérienne qui vit aujourd’hui dans la sécurité et de la stabilité”.
Ramadhan: Algérie 54 présente ses meilleurs vœux au Peuple Algérien

A l’occasion de la célébration du mois sacré de Ramadhan, Algérie 54 présente à ses fidèles lectrices , lecteurs , au Peuple Algérien et à tous les musulmans de la planète ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité
En application des instructions du président de la République: acheminement d’aides humanitaires au Niger

En application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, des aides humanitaires ont été chargées, vendredi après-midi, au niveau de la base aérienne de Boufarik (Blida), en direction du Niger, pays frère, à l’occasion du mois de Ramadhan.
Représentant le président de la république: Rebiga prend part aux funérailles de l’ancien président Namibien

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Moudjahidine et des Ayants- droit, Laïd Rebiga, a pris part, vendredi à Windhoek (Namibie), aux funérailles de l’ancien président de la République de Namibie, ami de l’Algérie, feu Sam Shafiishuna Nujoma, indique un communiqué du ministère.
Zerrouki inspecte des bureaux de poste ouverts exceptionnellement la veille du mois de Ramadhan

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki a inspecté, vendredi, plusieurs bureaux de poste ouverts exceptionnellement la veille du mois sacré de Ramadhan, a indiqué un communiqué du ministère.
Tension entre Alger et Paris: Macron tourne en rond

En visite au Portugal, le président français Emmanuel Macron a réagi aux derniers développements de la crise entre l’Algérie et la France, confirmant son incapacité à tenir un discours clair pour la résolution de cette crise dont il était l’initiateur en été dernier en portant atteinte au droit international, en sa qualité de membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU, en reconnaissant l’occupation illégale des territoires du Sahara Occidental, inscrits comme territoires non autonomes objet de processus de décolonisation par la quatrième commission ad hoc des Nations Unies.
Route Tindouf- Zouérate: Rekhroukh appelle les sociétés de réalisation à assurer les moyens nécessaires pour livrer le projet dans les délais impartis

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh a appelé les sociétés chargées de la réalisation de la route Tindouf-Zouérate, à l’impératif de doter les chantiers avec les moyens matériels et humains nécessaires en vue de livrer ce projet dans les délais impartis et de respecter les normes de qualité requises, indique un communiqué du ministère.
Commerce: installation de la commission interministérielle conjointe chargée de l’organisation de l’IATF

La commission interministérielle conjointe de haut niveau chargée de l’organisation de la Foire commerciale intra-africaine (IATF-2025), prévue du 4 au 7 septembre prochain à Alger, a été installée, a indiqué un communiqué du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations.