La politique, c’est l’amour de la patrie et rien de plus 🇩🇿

December 7, 2025

AAPI : une délégation bahreïnienne explore les opportunités d’investissement en FinTech en Algérie

Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, a reçu, dimanche à Alger, une délégation d’hommes d’affaires bahreïniens, accompagnée de l’ambassadeur du Royaume de Bahreïn en Algérie, Ali Jassem Al Aradi, avec lesquels il a examiné les opportunités d’investissement en matière de technologie financière (FinTech) en Algérie, indique un communiqué de l’Agence.

Communiqué du Conseil des ministres

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, dimanche, une réunion du Conseil des ministres consacrée à des exposés portant notamment sur la création de deux instances nationales chargées de l’importation et de l’exportation, ainsi qu’au rapport d’étape sur l’état d’avancement du processus de numérisation, indique un communiqué du Conseil des ministres dont voici la traduction APS :

Le président de la République ordonne l’enrichissement des textes et mécanismes juridiques relatifs aux deux instances nationales chargées de l’importation et de l’exportation

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a présidé dimanche le Conseil des ministres, a ordonné l’enrichissement des textes et mécanismes juridiques relatifs à la création, à l’organisation et au fonctionnement de deux instances nationales chargées de l’importation et de l’exportation.

Empêchés de fouler le sol marocain, les participants à la “Marche de la Liberté” dénoncent le harcèlement du Makhzen

Les participants à la “Marche de la Liberté”, empêchés samedi de débarquer du ferry à destination de Tanger, ont dénoncé le harcèlement des autorités marocaines qui ont eu recours à “la surveillance” et à “l’intimidation”, exprimant leur indignation face au traitement qui leur a été réservé alors qu’ils se trouvaient sur un bateau espagnol.

Maroc-entité sioniste: de la normalisation à la totale soumission

La colère des marocains,est de plus en plus grandissante, dans la foulée de la politique du Commandeur des croyants de priver ses sujets de tous les notions de la dignité et de la vie décente. Outre, les spectacles de sa vie jouissive, le Commandeur a envoyer ses soldats de la répression mâter toute tentative de citoyens désireux de célébrer la fête de l’Aid El Adha, après sa fameuse “fetwa” du mois de février dernier.