Projet d’usine de véhicules touristiques en Algérie au centre d’une rencontre entre Sifi et une délégation sino-algérienne

Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb a reçu, mercredi, une délégation de haut niveau de la société “Automobile New Generation”, regroupant des représentants de la société OMODA/JAECOO, spécialisée dans la construction automobile relevant de la société mère “Chery”, ainsi que le partenaire algérien représenté par le Directeur Général du groupe “Iris”, pour discuter du projet de fabrication de véhicules touristiques en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.
Le Maroc parmi les pays les plus endettés d’Afrique

Le Maroc est englouti dans la spirale de l’endettement extérieur jusqu’à des niveaux inquiétants, hypothéquant son économie, déjà fragile, avec une dette extérieure en constante hausse.
ONU: l’Algérie bat en brèche les tentatives marocaines de falsifier des faits sur le Sahara occidental

Le Représentant permanent adjoint de l’Algérie auprès des Nations Unies, M. Toufik Laïd Koudri, a qualifié l’intervention de la délégation marocaine devant le Comité spécial de la décolonisation de l’ONU (C-24) concernant la question sahraouie, de “tentatives de falsification, de réécriture de l’histoire et d’imposition de la politique du fait accompli”.
Finances: l’Algérie, un modèle de soutenabilité extérieure dans une Afrique sous pression

L’Algérie se distingue en 2025 par une position financière saine, grâce à une politique rigoureuse de gestion de la dette et à une solide couverture des importations, dans un contexte continental marqué par une dégradation générale des équilibres extérieurs, a indiqué la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) dans son dernier rapport sur la dette en Afrique.
Moula salue l’élection de l’Etat de Palestine comme membre observateur de l’OIT

Le président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, a salué, mercredi à Genève, l’élection de l’Etat de Palestine en tant que membre observateur de l’Organisation internationale du travail (OIT), lors de sa participation à la session plénière de la 113e Conférence internationale du travail, en tant que représentant des employeurs algériens, indique un communiqué de l’organisation patronale.
ONU/C-24 : des défenseurs sahraouis des droits de l’homme documentent les “graves exactions” de l’occupation marocaine au Sahara Occidental

Des défenseurs sahraouis des droits de l’homme ont livré des témoignages vivants devant le Comité spécial de la décolonisation de l’ONU (C-24), documentant les “graves exactions” auxquelles se livrent les forces d’occupation marocaines contre les militants et civils sahraouis dans la partie occupée du Sahara Occidental, lesquelles s’apparentent à des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.
Yasmina Sellam présente son nouveau ouvrage “Le Couscous, Racines et couleurs d’Algérie”

L’Agence Nationale de Communication, d’Edition et de Publicité ANEP et l’agence de communication Hyzia organisent ce jeudi 12 juin au Palais de la Culture Moufdi Zakaria à Alger une conférence de presse dédiée à l’ouvrage “Le Couscous, Racines et couleurs d’Algérie” édité par l’ANEP de Yasmina Sellam, apprend-t-on des organisateurs.
ONU/C-24: plaidoyers en série en faveur du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui

Plusieurs pétitionnaires ont plaidé, à New York à l’occasion d’une session du Comité spécial de la décolonisation de l’ONU (C-24), pour le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui, réitérant leur attachement à la résolution de ce conflit dans le cadre des chartes onusiennes et à travers la Mission de l’ONU pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO).
Plusieurs secteurs examinés par la réunion du Gouvernement

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé, ce mercredi une réunion du gouvernement consacrée à l’examen de plusieurs secteurs, dont l’état d’avancement de la mise en œuvre des programmes complémentaires spécifiques à certaines wilayas du pays, selon un communiqué des services du Premier ministre.
Oran: ouverture du Salon international de l’industrie et des infrastructures ferroviaires

La première édition du Salon international de l’industrie et des infrastructures ferroviaires, baptisé “Algeria Rail Expo 2025”, a été inaugurée, mercredi au Centre des conventions (CCO) Mohamed Benahmed d’Oran, avec la participation de 22 exposants nationaux et étrangers.